Compétitions

[Coupe ] : CA, EST, CSHL et USBG en 1/2 finales

Le Club Africain a eu besoin des tirs au but pour venir à bout d’un Club Athlétique Bizertin, qui a évolué à 10 à la fin de la seconde période et les deux prolongations. La séance des tirs au buts a été infructueuse et s’est terminée par une avance 2-1 du Club Africain.

L’Union Sportive de Ben Guerdane s’est, quant à elle, qualifiée grâce à sa victoire face au Stade Gabésien 1 à 0. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Chamseddine Samti sur penalty.

Au Stade Municipal d’Hammam-Lif, les joueurs de Kamel Zouaghi ont réussi à éliminer l’Étoile Sportive du Sahel. Réduits à 10 en seconde période, les Banlieusards du Sud ont résisté aux attaques étoilées tout au long de la rencontre. Au cours de la séance des tirs au but, ils se sont montrés plus adroits.

En fin d’après-midi, l’Espérance Sportive de Tunis a dominé l’Espérance Sportive Zarzis. Les sang et or n’ont pas trouvé la faille en première période, et ont débloqué le match suite à un but de Dhaouadi à 20 minutes de la fin. Par la suite, c’est Saâd Bguir qui a scellé le sort de la rencontre.

Kamel Zouaghi (CSHL) : « Nous avons empêché l’ESS de prendre le contrôle du milieu. Après l’expulsion d’Onana, il fallait gérer la suite de la rencontre et surtout les changements. Nous avons poussé l’adversaire à jouer sur les ailes. Lors de la séance des tirs au but, nous avons été plus adroits. Je pense que nous avons bien étudié le jeu de l’adversaire et les joueurs, qui n’ont pas réussi à atteindre les Playoffs, ont prouvé qu’ils ont un bon niveau ».

Hamdi Nagguez (ESS) : « Je pense que j’ai été victime d’une entorse. L’était de la pelouse a empêché notre équipe de développer son football. Je félicite le CSHL pour sa qualification et lui souhaite bonne chance ».

Maher Kanzari (CAB) : « Le match était équilibré même quand nous étions en infériorité numérique. Nous avons raté deux grosses occasions de marquer tandis que l’adversaire en a raté une. Les tirs au but ? C’est un problème de qualité de joueurs, de concentration, de gardien… On ne peut pas critiquer des joueurs après 120 minutes de jeu. Je pense qu’à 11 contre 11, nous aurions battu le CA ».

Seif Ghzel (ESS) : « Nous avons tout fait sauf marquer. Nous avons raté beaucoup de balles arrêtées et plusieurs occasions malgré notre supériorité numérique. C’était un vrai match de coupe. Lors de la séance des tirs au but, c’était du 50/50 et c’est l’adversaire qui a été plus adroit. Maintenant, il faut gérer les trois premiers matchs des Playoffs qui seront très importants ».

Chiheb Ellili (CA) : « Nous ne pouvions pas jouer notre jeu sur une pelouse pareille. Le CAB a réussi à nous bloquer jusqu’à la fin des prolongations malgré notre domination. L’adversaire aurait pu également nous surprendre sur contre attaque. Lors des penalties, nous avons été plus chanceux. Je félicite mes joueurs ».

Majdi Traoui (EST)
:  » L’ESZ est venue pour jouer en défense. En première période c’était difficile. A la reprise, nous étions plus incisifs et nous avons temporisé. Le résultat est somme toute logique. Maintenant, on se concentre sur la phase des Playoffs ».

Mounir Rached (ESZ) :  » Nous avons perdu contre un adversaire meilleur que nous. Les conditions qui ont précédé ce match ? Nous n’étions pas concentrés. Ce n’était pas notre football. Nous avons battu plusieurs équipes quand l’ambiance au club était meilleure. C’est bien dommage. J’assume ma responsabilité et je sais que nous avons du potentiel pour réaliser une bonne fin de saison ».

Majed

Passionné de football depuis mon jeune age, je suivais mes deux équipes favorites, l'Espérance Sportive de Zarzis et le Club Africain que j'ai découvert à l'époque des Lotfi Mhaissi, Hédi Bayari, Kamel Chebli et Lassaad Abdelli. J'ai réellement rejoint Internet en 1994 en étant à l'ENSAM pour ensuite gérer le forum du CA en 1996 puis plusieurs sites personnels dédiés au CA et à l'ESZ. J'ai fondé Tunisie-Foot.com en 1998 au travers d'un site traitant du football tunisien qui aura son nom de domaine et son serveur dédié en 2000.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page