EST
Espérance Sportive de Tunis

[LP1] : L’Espérance Championne

L’Espérance Sportive de Tunis a été sacrée championne de Tunisie à l’issue de la saison 2016/2017. Ce jeudi, les Sang et or ont dominé l’Étoile Sportive du Sahel 3-0 grâce à Chaâleli, Machani et Khenissi. Un match à sens unique dans lequel les espérantistes ont plié la rencontre dès la première période ne laissant aucune chance à un adversaire privé d’idées et d’agressivité.

L’ouverture du score de Chaâleli sur un tir croisé assomme le moral des étoilés qui n’ont montré aucune force de caractère pour tenter de revenir. Le break de Machani a désintégré l’équipe et envoyé le stade de Radès dans un délire sans fin.  Avec deux buts d’avantage, l’Étoile n’avait plus rien à perdre. Mais, l’Espérance reste meilleure et enfonce le clou à peine deux minutes après le début de la reprise. La défense de l’ESS est totalement hors du coup et laisse filer Khenissi qui bat encore Balbouli. Le 3-0 est net et sans bavure. Et, comme cela ne suffisait par pour l’ESS, Brigui se fait expulser laissant ses camarades en infériorité.

A propos Majed

Passionné de football depuis mon jeune age, je suivais mes deux équipes favorites, l'Espérance Sportive de Zarzis et le Club Africain que j'ai découvert à l'époque des Lotfi Mhaissi, Hédi Bayari, Kamel Chebli et Lassaad Abdelli. J'ai réellement rejoint Internet en 1994 en étant à l'ENSAM pour ensuite gérer le forum du CA en 1996 puis plusieurs sites personnels dédiés au CA et à l'ESZ. J'ai fondé Tunisie-Foot.com en 1998 au travers d'un site traitant du football tunisien qui aura son nom de domaine et son serveur dédié en 2000.

Voir Aussi

LP1

[LP1] : J5 Play Off – ESS 1-1 EST

Pour le compte de la 5e journée des Play Off de LP1, l’Etoile Sportive du …