Compétitions

[LP1] : J13 – Les résultats

L’Union Sportive de Monastir a profité du résultat entre le Club Africain et le Club Sportif Sfaxien pour remonter à la deuxième place grâce à sa victoire face à l’Étoile Sportive de Métlaoui 2-1. Quant à l’Étoile Sportive du Sahel, elle a renoué avec la victoire en disposant de la lanterne rouge, l’Union Sportive de Ben Guerdène 2-0.

Dans les autres matchs, l’Avenir Sportif de Gabès a dominé le Club Athlétique Bizertin tandis que le Stade Tunisien et le Stade Gabésien se sont neutralisés 0-0 tout comme l’Espérance Sportive de Zarzis et le Club Olympique de Médenine. Voici les déclarations des acteurs de cette 13ème journée :

Skander Kasri (USMo) : « Nous nous sommes bien préparés pour cette rencontre en analysant l’adversaire, ses points forts et ses points faibles. Après avoir marqué à deux reprises, l’ESM a réduit le score avant la pause. Nous avons du prévenir les joueurs afin de conserver notre avance et l’essentiel a été préparé ».

Bilel Souissi (ESM) : « Après avoir concédé les deux buts, nous avons tenté de revenir au score mais la fraîcheur physique a fait défaut. L’adversaire a bénéficié de trois jours de repos de plus que nous et était donc plus frais en seconde période ».

Walid Ben Thabet (CAB) : « Nous avons concédé un but quand notre joueur était blessé. Nous avons égalisé et cherchions à prendre l’avantage mais il y avait beaucoup d’évènements extra-sportifs qui ont fait que la rencontre se termine de la sorte. Je n’en veux pas à l’arbitre car ce n’est pas facile de diriger un match pareil ».

Maher Kanzari (SG) : « Le rendement était satisfaisant, confirmant les dernières sorties. Décrocher le nul ici est bon mais si nous analysons le match, je pense que nous aurions pu arracher la victoire. Je pense que l’adversaire avait plus de potentiel mais notre prestation était meilleure. Nous sommes sur la bonne voie ».

Mounir Rached (ESZ) : « Nous avons tout fait sauf marquer comme ce fut le cas lors des derniers matchs. Il faut renforcer l’attaque durant le mercato. Je félicite le COM pour le nul décroché à l’extérieur ».

Afwen Gharbi (COM) : « Le derby est toujours difficile à négocier surtout que l’adversaire avait besoin des trois points. Nous avons géré la première période et dominé la seconde. L’ESZ aurait pu arracher la victoire à la fin du match mais heureusement pour nous que l’occasion a été ratée ».

Morsi Mahmoud (ASG) : « Le match était serré comme prévu. Le CAB est une équipe technique donc il ne fallait pas laisser beaucoup d’espaces. Les joueurs ont fait preuve de beaucoup de volonté et d’application. L’apport du public était important. Il faut continuer à travailler ».

Mohamed Kouki (ST) : « Jouer à domicile ne veut pas dire être avantagé. Nous avons affronté un adversaire qui a renforcé sa défense. Le portier a sauvé notre plus grosse occasion obtenue par Bessan ».

Majed

Passionné de football depuis mon jeune age, je suivais mes deux équipes favorites, l'Espérance Sportive de Zarzis et le Club Africain que j'ai découvert à l'époque des Lotfi Mhaissi, Hédi Bayari, Kamel Chebli et Lassaad Abdelli. J'ai réellement rejoint Internet en 1994 en étant à l'ENSAM pour ensuite gérer le forum du CA en 1996 puis plusieurs sites personnels dédiés au CA et à l'ESZ. J'ai fondé Tunisie-Foot.com en 1998 au travers d'un site traitant du football tunisien qui aura son nom de domaine et son serveur dédié en 2000.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page