Fil de l'info

Hommage aux cœurs de Lions

Le 04 Janvier est une triste date pour le football tunisien. En 1997, l’Espérance Sportive de Tunis joue contre l’Olympique Lyonnais en match amical au Stade Chedly Zouiten à Tunis. Nous sommes dans les dernières minutes du match quand Hedi Berrekhissa contrôle le ballon et tombe soudainement à terre. Au début, on le croyait blessé mais les deux équipes l’entourent. Un horrible silence plane dans le stade. Les médecins entreprennent le massage cardiaque puis l’oxygène….Une ambulance traverse le terrain et ressort rapidement. Tous les spectateurs sont émus et consternés. Ce soir là, une rumeur commençait à circuler et qui hantait les esprits. Tout le monde disait que le lion était parti pour un monde meilleur, mais personne ne voulait y croire. « Balha » s’est bien éteint à la fleur de l’âge, foudroyé en plein match par une crise cardiaque. Il avait 24 ans.

En 2013, l’ancien international tunisien Lassaad Ouertani a trouvé la mort ce vendredi en début de matinée dans un terrible accident de la circulation sur la X20, à mi-chemin entre l’Ariana et la Cité Ennasr. Sa voiture a percuté violemment un autobus de transport public, causant la mort, sur le coup de l’ancien sociétaire de la JS Kairouan, du Stade Tunisien et du Club africain. Ayant mis prématurément un terme à sa carrière de joueur en 2010 alors qu’il n’avait que 31 ans, « Zgaw » avait décroché un contrat d’entraîneur-adjoint avec un club saoudien où il évoluait depuis deux ans. Il était rentré d’Arabie Saoudite juste la veille de sa mort, pour une visite privée.

Puisse Allah les accueillir dans sa sainte Miséricorde et leur accorder son vaste Paradis.

Majed

Passionné de football depuis mon jeune age, je suivais mes deux équipes favorites, l'Espérance Sportive de Zarzis et le Club Africain que j'ai découvert à l'époque des Lotfi Mhaissi, Hédi Bayari, Kamel Chebli et Lassaad Abdelli. J'ai réellement rejoint Internet en 1994 en étant à l'ENSAM pour ensuite gérer le forum du CA en 1996 puis plusieurs sites personnels dédiés au CA et à l'ESZ. J'ai fondé Tunisie-Foot.com en 1998 au travers d'un site traitant du football tunisien qui aura son nom de domaine et son serveur dédié en 2000.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page