Coupe de Tunisie
Coupe de Tunisie

[Coupe de Tunisie] : Le Club Africain vainqueur

Le Club Africain a remporté la coupe de Tunisie de Football pour la deuxième année de suite et pour la 13ème fois de son histoire après sa victoire, lors de la finale disputée dimanche après-midi à Rades, face à l’Étoile Sportive du Sahel 4 à 1.

Les Clubistes, qui étaient meilleurs que leurs adversaires dès le coup d’envoi, ont profité de l’expulsion de Kechrida à la 22e minute pour mieux contrôler le jeu et prendre l’avantage grâce à Ben Yahia dès la 37e minute. En seconde période, une nouvelle erreur de Krir a permis à Khelifa de doubler le score à la 51e minute. Après ce but, le match a été arrêté suite à la blessure au niveau de la tête de Jaziri par un projectile. Des accrochages ont éclaté entre les forces de l’ordre et les supporters ont également été enregistrés.

Menés 2 à 0 et en infériorité numérique, les Étoilés ont concédé beaucoup d’espace. Ce qui a permis au CA d’inscrire un nouveau but sur contre attaque par Ayadi à la 65e minute. Dos au mur, l’ESS a réussi à réduire la marque grâce à une tête de Bedoui mais les Clubistes ont profité, encore une fois, des espaces pour marquer le quatrième but grâce à Saber Khelifa.

A propos Majed

Passionné de football depuis mon jeune age, je suivais mes deux équipes favorites, l'Espérance Sportive de Zarzis et le Club Africain que j'ai découvert à l'époque des Lotfi Mhaissi, Hédi Bayari, Kamel Chebli et Lassaad Abdelli. J'ai réellement rejoint Internet en 1994 en étant à l'ENSAM pour ensuite gérer le forum du CA en 1996 puis plusieurs sites personnels dédiés au CA et à l'ESZ. J'ai fondé Tunisie-Foot.com en 1998 au travers d'un site traitant du football tunisien qui aura son nom de domaine et son serveur dédié en 2000.

Voir Aussi

Trophée Coupe

[Coupe de Tunisie] : Résultats des quarts de final

Voici les résultats des quarts de finales de la coupe de Tunisie: AS Rejiche (LA1) …