Trophée CAF
Trophée Coupe de la Confédération

[CAF ] : CSS et ESS éliminés

Triste  dimanche pour le Football Tunisien! En effet ni le Club Sportif Sfaxien ni l’Etoile Sportive du Sahel, ne sont parvenus à se qualifier pour la finale de la Coupe de la CAF.

Victorieux à l’aller 2-0, le CSS a pris l’eau sur la pelouse des marocains du RS Berkane, concédant la défaite 3-0. En cause notamment  une première période catastrophique de la part des hommes de Rud Kroll. Le Club Sportif Sfaxien quitte la compétition aux stades des demi-finales.

Du côté de l’Etoile Sportive du Sahel, les protégés de Romer Lemerre n’ont guère fait mieux. En effet, après avoir concédé à l’aller face au club Egyptien du Zamalek une courte défaite 1-0, l’ESS n’est pas parvenue à rattraper son retard et s’est contenté d’un match nul 0-0.

Peu efficace devant les buts , les coéquipiers de Yassine Chikhaoui n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets égyptiens  et ce malgré les nombreuses frappes au but (19). De Yassine Chikhaoui à Maher Hannachi en passant par Iheb Msakni ou encore le défenseur Zied Boughattass, tous ont pêché dans leur dernier geste. L’aventure s’achève donc en demi-finale pour le dernier représentant Tunisien de la compétition.

Les Marocains du RS Berkane et les Égyptiens du Zamalek  disputeront donc la finale de Coupe de la coupe Confédération, le 19 Mai prochain.

A propos Tykra

Passionné par la Tunisie et le Football en général, j’ai découvert Tunisie-Foot en 2005, la référence du Football Tunisien depuis 1998 !

Voir Aussi

[Amical] : Le CSS tenue en échec

Le Club Sportive Sfaxien a dû se contenter d’un match nul 1-1 contre le club …