Radhi Jaïdi
Radhi Jaïdi avec les U23 de Southampton

[Expatriés] : Jaïdi emmène les siens en D1

L’équipe de Southampton des moins de 23 ans a validé hier soir son billet pour accéder à la première division après une victoire 2 à 1 sur Newcastle United lors des Play-offs, clôturant ainsi une saison incroyable de façon spectaculaire. Deuxième du classement à la défaveur de la différence de buts, les Saints ont laisser filer Wolves en D1 avant de les rejoindre en remportant les Play-offs qui sont organisés entre les 2e, 3e ,4e et 5e du classement.

C’est un Radhi Jaïdi ravi qui a parlé de la fierté de ses joueurs de moins de 23 ans après avoir célébré leur promotion au sommet de la Premier League 2. Pour Jaïdi, ce fut une nuit mémorable.

« Je suis vraiment très heureux de la performance des garçons tout au long de la saison », a-t-il déclaré. « Je suis ravi de la manière dont ils ont mûri et évolué à de nombreux égards. »

« J’ai dit aux garçons que nous devions terminer cette saison et gagner quelque chose. Cela restera dans nos mémoires et nous laissera un acquis avant qu’ils accèdent à l’équipe première ici ou ailleurs. »

« Je remercie beaucoup les garçons pour leur confiance et leur engagement. Le personnel et nos familles ont beaucoup sacrifié. »

« Les supporteurs qui sont venus aujourd’hui nous soutenir ne nous ont pas laissé tomber. J’espère que cela les encouragera à venir plus et espérons que nous pourrons nous appuyer sur ce qui s’est passé cette saison pour l’avenir. »

C’EST EXITANT. NOUS ALLONS JOUER CONTRE LE PLUS HAUT NIVEAU DE LA PREMIER LEAGUE.

Cet avenir verra les Saints jouer à nouveau dans la division 1 de Premier League 2. Jaïdi se réjouit déjà de ce défi.

« C’est excitant », a-t-il déclaré. « C’est une très grosse tâche pour nous tous. Nous allons jouer contre le plus haut niveau de la Premier League 2, les meilleurs joueurs, les meilleures installations et les meilleures académies. »

 » Nous aurons le temps d’y réfléchir. Pour le moment, nous avons juste besoin de digérer le succès que nous avons réalisé en tant que groupe des moins de 23 ans cette saison, prendre une petite pause et recommencer de nouveau. »

A noter que les protégés de Jaïdi se sont hissés jusqu’en 1/2 finale de la Premier League International Cup, compétition non officielle regroupant 8 formations anglaises et 8 formations européennes. L’édition 2018-2019 ayant été remporté par le Bayern Munich.

A propos Majed

Passionné de football depuis mon jeune age, je suivais mes deux équipes favorites, l'Espérance Sportive de Zarzis et le Club Africain que j'ai découvert à l'époque des Lotfi Mhaissi, Hédi Bayari, Kamel Chebli et Lassaad Abdelli. J'ai réellement rejoint Internet en 1994 en étant à l'ENSAM pour ensuite gérer le forum du CA en 1996 puis plusieurs sites personnels dédiés au CA et à l'ESZ. J'ai fondé Tunisie-Foot.com en 1998 au travers d'un site traitant du football tunisien qui aura son nom de domaine et son serveur dédié en 2000.

Voir Aussi

Youssef Mannai

[Expatriés] : Mannaï à Al Qadisiyah

L’entraineur Youssef Mannaï a signé un contrat avec le club saoudien d’Al Qadisiyah qui a …