FIFA
FIFA

[FIFA] : Les nouvelles règles vont entrer en vigueur

Le 2 mars dernier, l’IFAB, l’organe FIFA en charge des lois du jeu, a acté plusieurs changements dans les règles de football qui entrent en vigueur le 1er juin. Ils seront donc inaugurés lors de la prochaine Coupe du monde féminine qui aura lieu du 7 juin au 7 juillet.  Voici les cinq nouvelles règles qui ont été validées :

  • La notion d’intentionnalité de la main est supprimée. Involontaire ou volontaire, toute main dans la surface sera automatiquement sifflée.
  • Un but inscrit directement de la main/du bras (même de manière accidentelle) et un joueur qui marque ou se crée une opportunité de marquer après avoir obtenu la possession/le contrôle du ballon de la main/du bras (même de manière accidentelle) ne sera plus toléré.
  • Lors des remplacements, le joueur devra sortir par le chemin le plus court et non plus par le milieu de terrain en serrant la main de son remplaçant.
  • Lors d’un coup franc les joueurs perturbants les murs adverses, pourront être sanctionnés.
  • Lors d’un penalty, le gardien n’aura plus l’obligation d’avoir les deux pieds sur la ligne mais plus qu’un seul.

A propos Majed

Passionné de football depuis mon jeune age, je suivais mes deux équipes favorites, l'Espérance Sportive de Zarzis et le Club Africain que j'ai découvert à l'époque des Lotfi Mhaissi, Hédi Bayari, Kamel Chebli et Lassaad Abdelli. J'ai réellement rejoint Internet en 1994 en étant à l'ENSAM pour ensuite gérer le forum du CA en 1996 puis plusieurs sites personnels dédiés au CA et à l'ESZ. J'ai fondé Tunisie-Foot.com en 1998 au travers d'un site traitant du football tunisien qui aura son nom de domaine et son serveur dédié en 2000.

Voir Aussi

CAB

[LP1] : Le CAB échappe à la sanction

La FIFA avait ordonné le retrait de six points au classement à l’encontre du Club …