Wajdi Kechrida
Alain Giresse et Wajdi Kechrida

[CAN 2019] : Giresse, « battre l’Angola »

Ce dimanche 23 juin, le sélectionneur national Alain Giresse est venu répondre aux journalistes lors du traditionnel point de presse d’avant match, en compagnie de Wajdi Kechrida.

Giresse a tenu à évoquer certains points devant les quelques journalistes présents :

  • Les conditions climatiques particulières
  • La condition physique et technique de son groupe
  • Ali Maaloul
  • Notre premier adversaire, la sélection Angolaise

D’abord sur les conditions climatiques particulières en Égypte, pour Giresse il ne doit pas s’agir là d’un prétexte pour ne pas donner le meilleur de soit, la chaleur est un faux prétexte a t’il dit. Ensuite concernant Maaloul, le sélectionneur national justifie sa non retenue au motif de choix technique, Giresse réfute tout écart. Enfin notre adversaire, les atouts et les faiblesses de cette sélection Angolaise ont fait l’objet d’une étude particulière de la part de l’ensemble du staff technique afin de mettre en place la bonne tactique.

Wajdi Kechrida est également revenu sur la disparition de son frère peu avent le départ de l’EN en Égypte.

Wajdi Kechrida :

Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu durant cet épreuve. La vie continue, je reste concentré de toute mes forces sur ma mission principale avec la sélection nationale. Pour chaque match, l’objectif est d’aller jusqu’au bout. L’entrée en compétition est différente, mais la majorité des joueurs de la sélection ont de l’expérience. On veut obtenir le meilleur résultat possible dans cetteCAN, c’est ce qui retient notre l’attention de tous les joueurs.

A propos Tykra

Passionné par la Tunisie et le Football en général, j’ai découvert Tunisie-Foot en 2005, la référence du Football Tunisien depuis 1998 !

Voir Aussi

David Le Goff

[EN] : Le Goff limogé

Le préparateur mental de la sélection nationale a été limogé par la Fédération Tunisienne de …