Tunisie-Angola
Tunisie 1-1 Angola CAN 2019 Groupe E

[CAN 2019] : La Tunisie rate encore son entrée

Après une excellente préparation à la CAN, la Tunisie n’a pas dérogé à son habitude de rater le premier match de la compétition en concédant le nul 1-1 à une modeste équipe Angolaise. Statiques et sans entrain, les joueurs de la sélection nationale ont eu beaucoup de mal à mettre en place leur jeu. C’est grâce à un penalty amené par Naïm Sliti que Youssef Msakni ouvre la marque à la 34e minute. La suite de la rencontre a vu la Tunisie reculer et c’est à la 73e minute que l’Angola égalise suite à une frappe mal repoussée par Farouk Ben Mustapha et qui permet à Djalma d’obtenir le point du nul à l’Angola.

LE sélectionneur national Alin Giresse ne comprenait pas non plus la prestation de ses protégés en déclarant :

« Le résultat découle de notre prestation. Ce match ne correspond pas à ce qu’on attendait, on était totalement hors de nos capacités habituelles. On doit faire en sorte de se remettre à notre niveau ».

Alain Giresse au micro de beIN Sports

A propos Majed

Passionné de football depuis mon jeune age, je suivais mes deux équipes favorites, l'Espérance Sportive de Zarzis et le Club Africain que j'ai découvert à l'époque des Lotfi Mhaissi, Hédi Bayari, Kamel Chebli et Lassaad Abdelli. J'ai réellement rejoint Internet en 1994 en étant à l'ENSAM pour ensuite gérer le forum du CA en 1996 puis plusieurs sites personnels dédiés au CA et à l'ESZ. J'ai fondé Tunisie-Foot.com en 1998 au travers d'un site traitant du football tunisien qui aura son nom de domaine et son serveur dédié en 2000.

Voir Aussi

David Le Goff

[EN] : Le Goff limogé

Le préparateur mental de la sélection nationale a été limogé par la Fédération Tunisienne de …