Alain Giresse et Taha Yassine Khenissi

[CAN 2019] : J+20 – Gazette de la CAN

Le sélectionneur national Alain Giresse et le joueur Taha Yassine Khenissi se sont présentés ce matin devant les journalistes à l’occasion de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match entre la Tunisie et Madagascar, entrant dans le cadre des quarts de finale de la CAN 2019.

On affronte un adversaire totalement surprenant au regard des résultats inédits qu’il a réussi à obtenir dans cette CAN , le plus délicat sera de rester concentré comme si on affrontait une équipe rompue à cette compétition. C’est un adversaire qui est dans une position totalement euphorique, leur CAN est d’ores-et-déjà une réussite, ça on en est conscient.

C’est une équipe qui s’appuie sur la technique , ils ne jouent pas sur de la puissance. Ce sont des joueurs qui privilégient le maniement du ballon, qui ne s’appuient pas nécessairement sur l’engagement physique .Une bonne organisation, ils essayent de développer leur jeu avec une simplicité mais aussi une efficacité sur le plan collectif.

Alain Giresse

La Tunisie est une habituée des quarts de finale en coupe d’Afrique, je crois que nous n’avons encore rien fait. Je crois que ce match sera difficile, cette équipe est forte et habituée à jouer au football. La pression sera surtout de notre côté car cela fait longtemps depuis que la Tunisie ne s’est pas qualifiée en demi-finale.

Taha Yassine Khenissi

A propos Tykra

Passionné par la Tunisie et le Football en général, j’ai découvert Tunisie-Foot en 2005, la référence du Football Tunisien depuis 1998 !

Voir Aussi

[Transferts] : Boukhenchouche a l’ESS

Le milieu de terrain défensif Salim Boukhenchouche, vient d’être présenter par les dirigeants de l’Etoile …

Laisser un commentaire