Interviews

[Exclu TF] : Interwiew de Chaouki Ben Saada

TF : Il y a à peu près deux ans, vous avez annoncé vouloir jouer avec la Tunisie dans un reportage fait par Dimanche Sport, pourquoi avoir attendu aussi longtemps ?

CB : En fait, j’en ai discuté avec mon club Bastia, on a trouvé que c’était un peu trop tôt et que je n’étais pas assez mûr pour jouer avec l’équipe A de Tunisie.

TF : On sait que vous avez eu le choix entre la France et la Tunisie, pourquoi finalement la Tunisie ?

CB : Dès que j’ai su que la nouvelle loi a été votée, je me suis dit que c’était l’occasion de jouer avec la Tunisie. Je suis allé le plus loin avec l’équipe de France. Maintenant, j’ai choisi la Tunisie car je préfère jouer avec mon pays plutôt que la France.

TF : A quand remonte les contacts avec la FTF et avec qui ?

CB : Les contacts datent depuis deux ans lorsqu’on m’a demandé de jouer en sélection tunisienne puis après on a un peu coupé les ponts. Il y a un mois j’ai repris contact. J’ai appelé Roger Lemerre et je lui ai dit que j’avais fait mon choix. Le dernier contact, c’était hier avec le président de la FTF sinon je suis souvent en contact avec Ezzedine (NDLR : Tlili). C’est lui qui m’a mis en contact avec la fédération tunisienne.

TF : Aujourd’hui, vous allez enfin pouvoir honorer votre première sélection avec la Tunisie, que ressentez-vous ?

CB : Je suis très fier de représenter mon pays et de commencer avec la sélection tunisienne.

TF : Quels sont les joueurs que vous connaissez déjà et ceux qui vous ont le plus impressionné ?

CB : Je connais très bien Ali Boumnijel et j’aime bien comme joueur Sélim Benachour.

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page