Interviews

[Interview] : Réactions des joueurs – CM 2006

Interview réalisée par notre correspondant Kerim après le match:

Interview de Chedli:

Tes impressions sur ce match?

On a été nul.

C’est-à-dire?

Nul.

Pire que le match du Maroc ?

Ah non depuis que je joue en sélection, c’est le match le plus catastrophique qu’on a fait, et moi le premier. La nuit va être longue.

Il y a quelques jours tu me disais que vous ne lachiez jamais rien.

Regarde même en ayant été nul aujourd’hui comme je disais a un journaliste, c’est un signe de Dieu parce qu’on égalise comme ça.

Tu crois toujours en la qualification ?

Oui tu sais contre l’Espagne tu peux pas être plus nul qu’aujourd’hui. Si tu n’es pas à être plus motivé après une prestation comme aujourd’hui, tu prends tes bagages et tu rentres chez toi. Aujourd’hui il y avait du monde, beaucoup de monde dans le stade beaucoup de tunisiens. Vraiment je suis dégoûté. En plus je misais beaucoup sur ce match mais on est carrément passé à côté, à part Zied mais lui on le connaît c’est un lâche rien. Ca ira mieux le prochain match.

Interview de Nafti :

Tes impressions sur le match ?

On a pris un point lors de la dernière minute. Donc c’est important. On a toujours la tête hors de l’eau. Mais sur le fond et sur la forme, le contenu du match n’a pas été bon. Il va falloir rectifier.

Et sinon physiquement tu te sens comment?

Physiquement je me sens bien. Je veux jouer ; tout le monde a envie de jouer. Ce n’est pas physiquement le problème. Le problème se situe ailleurs.

Tu penses pouvoir tenir physiquement si tu débutes contre l’Espagne?

Si je pense pouvoir tenir, on verra. Savoir si je peux tenir ? Il faut jouer, après on verra. De toute façon je veux jouer, on est 23, on veut tous jouer. Et peut-être moi le premier je sors d’une saison difficile et j’ai envie de montrer que je suis toujours là.

Interview de Namouchi:

Tes impressions sur ce match ?

Mes impressions sur ce match ça va être assez simple. On a fait un début de match un peu médiocre. On aurait pu mieux démarrer ce match. On a senti le stress au début de ce match, mais après ça allait de mieux en mieux. Après on a marqué un but, ça nous a délivré aussi. Puis en deuxième mi-temps on démarre très mal ce match. On le sait il faut être honnête, on a très mal démarré ce match on a trop reculé, et puis quand on recule trop sur ces 16 mètres, tôt ou tard ça paye pour l’équipe adverse, et c’est ce qui s’est passé.

Es-tu à l’aise à ton nouveau poste de nouveau N°10 en sélection ?

Moi je suis à la disponibilité du coach s’il veut me mettre 10 il me met 10. Maintenant c’est vrai que ce n’est pas mon poste de prédilection, j’ai toujours été formé au poste où j’évoluais avant. Mais si ça peut aider l’équipe je suis toujours prêt à jouer mais si ça me fait défaut quelques fois.

Que penses-tu après ton premier match en coupe du monde ?

Ca aurait pu être mieux. On avait la possibilité de gagner ce match. Le seul ennemi de la Tunisie c’est la Tunisie. Quand on joue à notre vrai niveau on peut rivaliser avec n’importe quelle équipe. Tandis que quand on joue comme aujourd’hui et ben voilà. Contre une équipe d’Arabie Saoudite qui n’était pas mal qui a joué le jeu. Voilà le résultat qu’on en tire.

La Tunisie peut-elle encore se qualifier ?

Oui, Il suffit qu’on se réveille et qu’on joue à nos vraies valeurs. Voilà.

Merci et bonne chance pour la suite.

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page