Interviews

[Exclu TF] : Interview de Chokri Zâalani


S’il y a un compétiteur au sein de l’ossature du Club Africain qui ne cesse de progresser et de s’imposer de fil en aiguille comme un élément incontournable du onze type de marchand c’est bien Chokri Zâalani.
Zâalani a tracé son petit bonhomme de chemin sans faire de bruits tout en prenant bien soin d’ajouter le plus sur le flanc gauche de la défense clubiste. Devenu indispensable dans le dispositif tactique de son équipe, le précieux Zâalani n’a cessé de se montrer à la hauteur de la confiance placé en lui. Régulier et surtout appliqué, il bloque les issues sur le coté tout en prenant bien soin d’apporter le surnombre escompté en situation de contre. C’est cela Chokri : Une force tranquille adoubée à une générosité et une rigueur qui ne trompe pas. A force de travail et de confiance il a réussi à briguer une place méritée de titulaire au sein d’un groupe clubiste concurrentiel. La force de caractère du brave Chokri, sa capacité à faire bon cœur contre mauvaise fortune lui a permis de rebondir. Rappelons nous sa méchante blessure contractée il y a tout juste un an suivie d’une volonté inébranlable à reconquérir la place qui est la sienne. Le challenge était intéressant et a cœur vaillant rien d’impossible.
Depuis l’avènement du technicien clubiste Bertrand Marchand, Chokri s’est transcendé et a acquis une nouvelle dimension…Franchi un nouveau palier. Confiance du coach oblige, le désormais indéboulonnable excentré clubiste a conquis de nouveaux galons en s’attirant les éloges des puristes de touts bords. L’offre du FC Sion ne pouvait pas mieux tomber pour un joueur dont le métier consommé et l’expérience acquise ne sont plus à démontrer. Certes, la clause libératoire est de l’ordre de 280 000 DT et l’offre des Suisses se situe aux alentours de 280 000 Dollars mais le brave Zâalani mérite les éloges et l’intérêt du FC Sion. La date butoir du mercato Suisse (le 15 Février) approche à grands pas et les pourparlers battent leur plein afin d’officialiser le départ de Zâalani vers le championnat Suisse.

Après votre blessure l’an dernier, vous réintégrez le groupe à Marchand en conquérant ? Quelle est la recette ?

Il n’ y pas de secrets. Plutôt un concours de circonstances favorables joint au travail et ma volonté de rebondir coûte que coûte au sein du CA. J’ai eu la chance de bénéficier des conseils que m’a prodigué Bertrand Marchand qui croit en moi. Il m’a redonné confiance et m’a permis de balayer d’un simple revers de la main le doute imputable à ma blessure à la cheville qui n’est plus qu’un fâcheux souvenir. Je suis redevable à mon coach qui ne cesse de communiquer avec nous via un discours encourageant.

Venons-en. Quid de l’approche communicative du technicien clubiste ?

Sans exagération aucune, Bertrand Marchand est un grand pédagogue. Il agit sur notre mental en nous prenant au cas par cas tout le long de la semaine. Le discours diffère selon les joueurs et à la fin tout le monde y trouve son compte. Il lui arrive certes de sévir via un discours tranchant, transcendant et vif mais il représente surtout pour nous un coach protecteur, paternaliste qui tient promesse tant que nous, toutefois nous tenons parole !

Le CA ne crève pas l’écran mais il séduit et il est surtout premier…

La force du CA réside dans sa solidarité, l’osmose du groupe qui le caractérise et la vie de groupe actuel. Nous sommes un groupe engagé ! On est tellement conscient des aspirations et des espoirs du fabuleux public clubiste que l’on ne pense qu’a ça ! Cela nous donne une motivation supplémentaire et une grosse volonté de nous imposer en championnat cette année .

Ton départ en Suisse…

Une offre du FC Sion se présente…Mes employeurs ont jusqu’au 15 Février pour donner suite à cela. Je suis confiant mais surtout actuellement concentré sur mon rendement lors des entraînements même si quitter le CA me chagrine car le club de Bâb Jédid c’est ma famille avant tout !

La sanction d’après derby ?

Nous serons fixés dans 2 jours au plus…

Interview réalisée par khaled1920 et Walidov

Tunisie-Foot

Je suis un automate. Je sers notamment dans les migrations techniques du site Tunisie-Foot. Ne cherchez pas à me contacter, je ne sais pas répondre :-)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page