A la UneEquipe Nationale

[CAN Orange 2015] : Tunisie vs Egypte – L’analyse des TFistes

La Tunisie a battu l’Égypte lors de la dernière journée des qualifications à la CAN 2015 qui aura lieu en Guinée Équatoriale. Le score final a été de deux buts à un en faveur des locaux. Les pharaons ont totalement dominé la première période. Ils sont parfaitement rentrés dans le match. Ils ont exercé un pressing haut qui a asphyxié le milieu de terrain tunisien et mis à mal leur arrière-garde. Leurs efforts ont été récompensés par un but de Mohammed Salah à la quinzième minute. Les aigles se sont contentés de défendre durant la majeure partie de cette mi-temps. Il y a eu quelques étincelles à l’image de l’incursion de Fakhreddine Ben Youssef dans la défense adverse, conclue par un tir bien bloqué par le gardien adverse.

Au retour des vestiaires, les tunisiens ont montré un bien meilleur visage. À l’image du score, les rôles se sont inversés. La rentrée d’Houcine Nater à la place de Ragued n’est pas étrangère à cela. Suite au but de Yassine Chikhaoui à la 52ème minute, les aigles ont repris le contrôle du match et se sont créés quelques occasions de buts. La salvation aura finalement lieu à la 80ème minute suite à un coup franc magistralement tiré par Wahbi Khazri.

Voici les joueurs tunisiens dont la présence a été bénéfique pour la victoire :

  • Le premier qui nous vient en tête est bien entendu Wahbi Khazri. Son magnifique but nous a de nouveau offert la victoire.
  • Yassine Chikhaoui a également été très important pour cette victoire. Son réveil au cours de la seconde mi-temps a boosté l’équipe.
  • Ferjani Sassi nous a aussi gratifié d’une prestation honorable. Il a été très propre dans son jeu.
  • L’on peut aussi vous citer Fakhreddine Ben Youssef qui nous a montré ce soir toute l’étendue de sa générosité sur le rectangle vert. C’est lui qui a provoqué le coup franc transformé par Khazri

Mais celui qui a été choisi comme étant l’homme du match par la communauté Tunisie-Foot est Houcine Nater. Celui qui est rentré au tout début de la seconde période a complètement modifié la physionomie du match. Il a solidifié l’entre-jeu tunisien et il s’est même offert le luxe d’apporter sa présence en attaque (c’est lui qui a créé le décalage dans la surface sur l’égalisation de Yassine Chikhaoui).

Toutes nos félicitations à Houcine.

Tags

Bilel

Passionné de football depuis ma première expérience avec le ballon rond, j'ai passé les meilleurs moments de mon enfance à taper dessus avec mes amis. Mais ce n'est que depuis la Coupe du Monde 1998 que je suis devenu un inconditionnel supporter des Aigles de Carthage. Afin de me rapprocher de personnes qui partagent cette passion et de ne rien manquer de l'actualité du football tunisien, c'est naturellement que je me suis orienté vers la communauté Tunisie-Foot.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer