Equipe Nationale

[CAN 2015] : Réaction des entraineurs en marge du match Tunisie 1-1 Algérie

Voici les déclarations des deux entraineurs en marge du match amical entre la Tunisie et l’Algérie soldé par un score nul 1-1 :

Leekens (sélectionneur de l’équipe de Tunisie) : « Le résultat est satisfaisant dans l’ensemble étant donné la qualité de l’équipe algérienne composée de grandes individualités qui ont confirmé leurs très bonnes prestations lors du Mondial 2014. Notre problème réside au plan technique et tactique dans le contrôle du ballon et la relance offensive.

Nous avons réussi à cet égard en première période en exploitant les espaces concédés sur les deux couloirs pour créer des occasions de but. Bien que menés au score nous avons réussi à redresser la barre.

Nous allons mettre l’accent sur la concentration des joueurs car le mental compte pour beaucoup avant le 18 janvier face au Cap Vert.

Tout en reconnaissant la persistance de lacunes dans la gestion du ballon que nous allons s’employer à corriger lors des séances d’entraînements qui nous restent à effectuer afin de corriger le déploiement des joueurs sur le terrain et le changement de rythme. Nous avons livrer une bonne prestation et nous sommes heureux de retrouver le public du stade de Radès ».

Christian Gourkuff (sélectionneur de l’équipe d’Algérie): « Nous avons entamé le match avec beaucoup de confiance et pu créer de nombreuses occasions de buts en pressant la sélection tunisienne dans sa zone, ce qui nous as permis de prendre l’avantage tout en imposant une domination territoriale en première période. Malgré notre infériorité numérique, nous avons livré une bonne prestation défensive en seconde période et étions en mesure de forcer la décision à tout moment.

Le match amical face à la Tunisie a laissé des conclusions qu’il importe de réfléchir dessus, notamment la concentration tout au long de la rencontre et la perte de ballon avec naïveté.

Nous allons s’atteler à combler ces lacunes lors des prochaines séances d’entraînement. Mais cela ne doit pas occulter le progrès constant de la sélection algérienne d’un match à un autre malgré la fatigue occasionnée par le rythme élevé de la préparation. Le côté physique ne me préoccupe pas, l’important est d’être fin prêt mentalement pour la CAN ».

Tags

Majed

Passionné de football depuis mon jeune age, je suivais mes deux équipes favorites, l'Espérance Sportive de Zarzis et le Club Africain que j'ai découvert à l'époque des Lotfi Mhaissi, Hédi Bayari, Kamel Chebli et Lassaad Abdelli. J'ai réellement rejoint Internet en 1994 en étant à l'ENSAM pour ensuite gérer le forum du CA en 1996 puis plusieurs sites personnels dédiés au CA et à l'ESZ. J'ai fondé Tunisie-Foot.com en 1998 au travers d'un site traitant du football tunisien qui aura son nom de domaine et son serveur dédié en 2000.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer