Equipe Nationale

[CAN 2015] : Tunisie vs Cap-Vert – Déclarations d’après match

La sélection tunisienne de football a fait match nul 1 à 1, dimanche soir, face au Cap Vert, dans le cadre de la première journée de la CAN 2015. L’unique but tunisien a été inscrit par Mohamed Ali Moncer. Voici les déclarations d’après-match :

Georges Leekens (Sélectionneur) : « Je pense que nous avons connu un début de match difficile surtout l’action du poteau. Notre rendement était mauvais en première période. Nous avons joué de la même manière, le match était difficile, nous avons réussi à marquer mais l’adversaire a obtenu un penalty douteux. Nous n’avons jamais dit que nous allions surclasser le Cap Vert. Maintenant, il faut préparer le match de la Zambie ».

Aymen Abdennour (Défenseur) : « C’était notre premier match. Il fallait chercher le résultat sans tenir compte de la manière. L’adversaire était solide avec des
joueurs rapides. Nous nous sommes améliorés en seconde période après avoir raté la première. Il faut plus pour venir à bout d’une équipe cap-verdienne qui s’est beaucoup améliorée ces dernières années. Je pense que tous les joueurs étaient déçus dans le vestiaire car nous avons perdu deux points ce soir. Il faut se reprendre et réagir lors des prochaines rencontres ».

Hatem Trabelsi (Consultant BeIN) : « C’est un nul satisfaisant si on tient compte du rendement de l’équipe surtout en première période. Après la pause, il y a eu une légère amélioration mais ce n’était pas suffisant. Je pense que les changements étaient tardifs. Msakni aurait pu jouer une demi-heure. Akaichi était trop seul devant et le milieu n’aidait pas. L’unique fois où Saihi a sorti une bonne passe sur l’aile, nous avons marqué. Le sélectionneur du Cap Vert a su que nous sommes faibles sur les ailes et a fait les changements nécessaires pour en profiter ».

Tarek Dhiab (Consultant BeIN) : « Je pense que Leekens doit revoir ses plans car avec un milieu comme celui de ce soir, nous n’irons pas loin dans cette CAN. Il est clair que Chikhaoui n’est pas prêt ! Il manquait de rythme et n’a pas réussi à prendre de vitesse ses vis-à-vis ».

Tags

Majed

Passionné de football depuis mon jeune age, je suivais mes deux équipes favorites, l'Espérance Sportive de Zarzis et le Club Africain que j'ai découvert à l'époque des Lotfi Mhaissi, Hédi Bayari, Kamel Chebli et Lassaad Abdelli. J'ai réellement rejoint Internet en 1994 en étant à l'ENSAM pour ensuite gérer le forum du CA en 1996 puis plusieurs sites personnels dédiés au CA et à l'ESZ. J'ai fondé Tunisie-Foot.com en 1998 au travers d'un site traitant du football tunisien qui aura son nom de domaine et son serveur dédié en 2000.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer