Equipe Nationale

[CAN 2015] : Réactions d’après match – Tunisie 2-1 Zambie

Georges Leekens : «On a eu des problèmes en première mi-temps pour trouver l’équilibre. On a toujours des problèmes pour commencer les matches. Ce n’est qu’en deuxième mi-temps que mes joueurs ont pris leurs responsabilités. À la fin, on méritait de gagner. Il y a eu deux penalties à siffler ou non, il faudra revoir les images. On a quatre points, mais toutes les équipes sont encore en balance.
On n’est pas les meilleurs, on n’a pas Ronaldo ni Messi, mais on a une équipe avec un énorme caractère, un gros mental. Il faudra faire attention contre le Congo, et prendre le match comme une finale. Le terrain était bon, il faut le dire. Ces derniers jours on a eu quelques petits problèmes, notamment de sommeil. Peut-être qu’on va faire des changements pour le dernier match pour faire entrer de la fraîcheur».

Ahmed Akaïchi : «Le mérite revient à toute l’équipe, que ce soit les joueurs sur le terrain et ceux du banc qui nous ont encouragés. Je remercie aussi le coach qui m’a rappelé à la dernière minute. Le troisième match sera très difficile. Nous devons rester concentrés et penser que tous les matches sont des matches de Coupe. C’est vrai que nous avons une entame de match difficile, mais l’essentiel c’est qu’on ait essayé de profiter des passages à vide de l’adversaire. On a réussi à marquer le but de la victoire (2-1), c’est pour ça qu’on doit toujours rester concentré».

Honour Janza (sélectionneur de la Zambie): «L’important, c’est la fin de tous les matches. Ça fait mal de perdre un tel match, mais il faut attendre le dernier match et le gagner. Ce sera très difficile pour nous qualifier, on avait besoin d’une victoire dans ce match. On avait l’air d’être l’équipe victorieuse, mais ça n’a pas fonctionné à la fin. Un entraîneur veut que ses joueurs marquent, mais c’est difficile pour un entraîneur de maîtriser cela: les joueurs ont leur ego, c’est à eux de jouer en équipe et pas en sommes d’individualités. Kalaba a su faire des passes, d’autres joueurs ne l’ont pas fait, et parfois, on en paie le prix.»

Rainford Kalaba (milieu et capitaine de la Zambie): «Aujourd’hui, l’état d’esprit était vraiment bon par rapport au premier match. Mais je ne sais pas ce qui est arrivé à mes coéquipiers après notre but, je n’ai pas reconnu mon équipe. On va s’asseoir et discuter de ce qui s’est passé».

Tags

Majed

Passionné de football depuis mon jeune age, je suivais mes deux équipes favorites, l'Espérance Sportive de Zarzis et le Club Africain que j'ai découvert à l'époque des Lotfi Mhaissi, Hédi Bayari, Kamel Chebli et Lassaad Abdelli. J'ai réellement rejoint Internet en 1994 en étant à l'ENSAM pour ensuite gérer le forum du CA en 1996 puis plusieurs sites personnels dédiés au CA et à l'ESZ. J'ai fondé Tunisie-Foot.com en 1998 au travers d'un site traitant du football tunisien qui aura son nom de domaine et son serveur dédié en 2000.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer