A la UneEquipe Nationale

[CAN 2015] : Tunisie 2-1 Zambie, que ce fût dur !

La Tunisie a difficilement battu la Zambie 2-1 lors du deuxième match du groupe B de la CAN 2015. La rencontre a démarré avec une bonne entame tunisienne mais qui n’a duré qu’un quart d’heure pour laisser la Zambie mener le jeu pendant plus d’une heure. Après une bonne fin de première mi-temps zambienne, les chipolopolos ont pris le jeu à leur compte pour marquer à la 60e minute. Les tunisiens avec énormément de déchets techniques ont finalement pu égaliser à la 70e minute grâce à un but de Ahmed Akaïchi suite un corner tiré par Ali Moncer et dévié par un défenseur zambien. Ce dernier était entré en jeu à la place de Wahbi Khazri. Et puis à la 88e minute Chikhaoui, qui a raté son match, a décalé Msakni loin sur le côté gauche. Le sociétaire de Lekhwiya temporise et sert le zurichois d’un centre tendu. Yassine scelle ainsi la victoire tunisienne d’une belle tête.

Avec cette victoire, la Tunisie prend la tête du groupe et pourrait être rejointe en cas de victoire dans le deuxième match de la soirée opposant le Cap-Vert au RD Congo.

 

Tags

Majed

Passionné de football depuis mon jeune age, je suivais mes deux équipes favorites, l'Espérance Sportive de Zarzis et le Club Africain que j'ai découvert à l'époque des Lotfi Mhaissi, Hédi Bayari, Kamel Chebli et Lassaad Abdelli. J'ai réellement rejoint Internet en 1994 en étant à l'ENSAM pour ensuite gérer le forum du CA en 1996 puis plusieurs sites personnels dédiés au CA et à l'ESZ. J'ai fondé Tunisie-Foot.com en 1998 au travers d'un site traitant du football tunisien qui aura son nom de domaine et son serveur dédié en 2000.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer