Equipe Nationale

[CAN 2015]: Tunisie/RD Congo – La RDC dans le doute

A la veille du dernier match de la poule B entre la Tunisie et la République Démocratique du Congo, décisif pour composter son ticket pour le prochain tour de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 en Guinée Equatoriale, le prochain adversaire des Aigles de Carthage sont confrontés à quelques incertitudes liées à 2 de leurs joueurs cadres: Youssouf Mulumbu et Yannick Bolasie.

En effet, selon les dernières nouvelles, Youssouf Mulumbu (West Bromwich Albion), sorti sur blessure lors du dernier match face au Cap Vert, aurait une lésion à la cuisse, pouvant le tenir éloigné des terrains pour quelques jours… Le staff médical Congolais ne souhaiterait pas donner plus d’informations quant à la gravité de la blessure du milieu défensif – et capitaine – des Léopards.

Autre incertain, Yannick Bolasie (Crystal Palace), aurait ressenti une douleur au mollet durant le match face au Cap Vert. Le joueur s’est rendu à l’hôpital afin de réaliser un diagnostic plus approfondi sur son mollet. Son cas semble, tout de même, moins préoccupant que celui de Youssouf Mulumbu. Certains médias congolais évoquent même une blessure diplomatique pour l’attaquant des Léopards, »boudeur », vexé d’avoir été remplacé à l’heure de jeu lors du match face au Cap Vert.

La prudence reste tout de même de mise quant à l’éventuel forfait de ces 2 joueurs pour le match face à la Tunisie ce lundi (19h HF et HT) à Bata. Rappelons que tout reste à faire dans ce groupe B, avec la Tunisie en tête avec 4 points, suivis de la RD Congo et du Cap Vert avec 2 points et de la Zambie, qui ferme la marche, avec 1 point.

Tags

Gazoil

Vivant en région parisienne, j'ai découvert le football grâce à ma mère à l'âge de 10 ans. Fou amoureux de l'Olympique de Marseille (Depuis les Bakayoko, Belmadi, Marcelinho) et du Club Africain en Tunisie. Un gros penchant pour les stades à grosses ambiances: Mon rêve serait d'assister à un Boca Juniors-River Plate à la Bombonera. TFiste depuis janvier 2006

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer