Expatriés

[Expatriés] F. Ben Youssef et F. Sassi présentés à la presse par le FC Metz

Les deux internationaux, Fakhreddine Ben Youssef et Ferjani Sassi, ont été présentés à la presse ce lundi par leur nouveau club du FC Metz, en présence de leur dirigeants, à savoir Bernard Serin (président du club), Albert Cartier (entraîneur) et Dominique D’onofrio (directeur sportif).

Ferjani Sassi a auparavant disputé sa première séance d’entraînement avec ses nouveaux coéquipiers et est déjà qualifié et opérationnel pour le prochain match du club lorrain. Son nouveau coach Albert Cartier a ainsi pu le voir à l’oeuvre et a ainsi décrit les qualités du relayeur à l’occasion de cette présentation. « Il s’agit d’un milieu de terrain qui a des qualités techniques, a-t-il déclaré. Il a du volume, du gabarit. Ce n’est pas vraiment un joueur « box to box » qui va enchaîner les courses d’un but à l’autre mais plutôt un joueur orienté vers le jeu, et plus spécifiquement le jeu vers l’avant. Il cherche toujours la passe qui va mettre ses coéquipiers dans les meilleures conditions. J’avais déjà pu le voir sur les deux derniers matches de la Tunisie durant la Coupe d’Afrique des Nations, j’en ai eu la confirmation dès cet après midi au cours de la séance d’entraînement. Ferjani est un créatif. »

Quand à Fakhreddine Ben Youssef, toujours en convalescence suite à sa lésion musculaire contractée avec l’équipe nationale, il a déclaré : « Je rejoins un bon club, un bon groupe et le classement du FC Metz ne m’a absolument pas fait hésiter. Je suis heureux, je pense que ce groupe va faire le show et qu’on va rester en Ligue 1 ! »

Les deux anciens pensionnaires du Club Sportif Sfaxien, ont tous deux exprimé leur satisfaction de rejoindre le club et de continuer ainsi leur collaboration. Sassi, plus bavare que son compatriote, a précisé : « Le fait que Fakhreddine ait signé à Metz juste avant moi a beaucoup pesé dans mon choix de rejoindre la Lorraine. On a joué trois ans ensemble à Sfax, on es comme des frères, on se connaît très bien. Sa venue a été un élément essentiel dans la mienne. »

Enfin, nos deux tunisiens se sont montrés confiant à propos du maintien en Ligue 1 du FC Metz. « Il y a un peu de pression car nos résultats ne sont pas bons actuellement, a commenté Ferjani Sassi, mais pour autant je suis sûr que le club va rester en Ligue 1 ! ». Ben Youssef a lui ajouté : « Depuis que je suis en contact avec le FC Metz, je regarde tous les matches. Nous allons nous maintenir ! »

Leur numéros de maillots ont été dévoilés, ils porteront respectivement les numéros 6 et 17.

Nous leur souhaitons bonne chance dans leur nouvelle aventure.

F. Sassi et F.Ben Youssef
F. Sassi et F.Ben Youssef présentés à la presse
Tags

Samitheboss

Passionné de football depuis mon plus jeune âge, j'ai rejoint la communauté Tunisie-Foot en 2007 après quelques années en tant que simple lecteur du site pour partager ma passion du ballon rond en tant que fervent supporter des Aigles de Carthage. Nostalgique de la génération championne d'afrique en 2004 sous la houlette de Roger Lemerre

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer