Compétitions

[LP1] : J18 – Le temps additionnel change la donne

Dans la première partie des matchs de la 18e journée de Ligue 1 Pro, se sont les deux espérances qui ont en profité le plus. D’abord l’Espérance Sportive de Tunis qui grâce à un but tardif de Yannick N’djeng a forcé la décision en sa faveur pour l’emporter deux buts à un contre l’Union Sportive Monastirienne. De son côté, l’Espérance Sportive de Zarzis est allée s’imposer à Haffouz face à la Jeunesse Sportive Kairouanaise deux buts à zéro. Le gardien sudiste, Achraf Krir, s’est encore illustré en arrêtant un pénalty à la premier mi-temps.

Le temps additionnel a joué un mauvais tour au Club Sportif Sfaxien qui s’acheminait vers une victoire deux buts à un face aux locaux de l’Avenir Sportif de la Marsa. Le but de Bilel Ben Massaoud sur penalty a permis à la « Guenawya » d’empocher le point du nul 2-2.

Dans les deux autres matchs, les clubs se sont neutralisés. Le Club Sportif de Hammam-Lif a du concéder le nul un partout malgré l’ouverture du score face à l’Étoile Sportive de Métlaoui. El Gawafel Sportives de Gafsa et le Stade Tunisien se sont quittés sur un match terne et nul zéro à zéro.

Avec ces résultats, l’EST double le CSS au classement en montant sur le podium en attendant les matchs de demain et le classico entre le Club Africain et l’Étoile Sportive du Sahel.

 

A la Marsa:
AS Marsa 2 Touati 29′ Massaoud 96′
CS Sfaxien 2 Meriah 43′ Khenissi 72′

A Hammam-lif:
CS Hammam-lif 1 Diakite 30′
ES Metlaoui 1 Ouerghemmi 64′

A Monastir:
US Monastir 1 Ben Amor 92′
Espérance ST 2 Akaichi 49′ Ndjeng 95′

A Haffouz:
JS Kairouan 0
ES Zarzis 2 Bnina (CSC) 54′ Busson 92′

A Gafsa:
EGS Gafsa 0
Stade Tunisien 0

Dimanche 1er mars:
A Radès (13000 spectateurs):
Club Africain – ES Sahel (arbitre: Mohamed Amine Ben Nacer)

A Bizerte (1200 spectateurs):
CA Bizertin – AS Gabès (arbitre: Amir Loucif)

A Gabès:
Stade Gabésien – AS Djerba (arbitre: Mohamed Ben Chrifa)

 

Tags

Majed

Passionné de football depuis mon jeune age, je suivais mes deux équipes favorites, l'Espérance Sportive de Zarzis et le Club Africain que j'ai découvert à l'époque des Lotfi Mhaissi, Hédi Bayari, Kamel Chebli et Lassaad Abdelli. J'ai réellement rejoint Internet en 1994 en étant à l'ENSAM pour ensuite gérer le forum du CA en 1996 puis plusieurs sites personnels dédiés au CA et à l'ESZ. J'ai fondé Tunisie-Foot.com en 1998 au travers d'un site traitant du football tunisien qui aura son nom de domaine et son serveur dédié en 2000.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer