Actualités

[LP1]: CSHL-ESS – La fin du feuilleton

Après des semaines et des semaines de recours suite aux différents recours qu’ont utilisé les 2 clubs pour faire valoir leurs droits, le CS Hammam Lif et l’Etoile du Sahel sont enfin fixés sur leurs sorts quant à ce match de la 20ème journée de Ligue 1 Tunisienne, qui a tenu en haleine le football tunisien.

Initialement prévu samedi matin, le CNAS a finalement pris de cours tout le monde en rendant sa décision vendredi soir: C’est une liste des fax réceptionnés par la FTF, dégoté par le CSHL auprès de de Tunisie Telecom (sur ordre de la justice), pour nourrir son dossier auprès de la Commission Nationale d’Arbitrage Sportif (CNAS), qui a fait accélérer et les choses, et faciliter la décision de la commission. Aucun fax de la part du Ministère de l’Intérieur n’avait été reçu au siège de la Fédération Tunisienne de Football. Rappelons tout de même que la délégation de l’ESS avait décidé de ne pas faire le déplacement à Hammam Lif pour y disputer ce match de la 20ème journée de LP1.

La CNAS confirme donc la décision de la Commission Nationale d’Appel de la FTF, qui avait donné l’équipe de l’ESS comme étant forfait sur ce match, et rejette le recours de l’ESS pour « vice de fond ». La décision a été rendue publique sur le site officiel de la FTF.

Le CS Hammam Lif devrait donc récupérer les 3 points de la victoire et remonter ainsi à la 9ème place du classement de la Ligue 1 tunisienne  avec 33 pts, et l’Étoile du Sahel devrait reculer à la 2ème marche du classement, se voyant retirer 1 point au classement dû à son forfait, avec 50 points.

Gazoil

Vivant en région parisienne, j'ai découvert le football grâce à ma mère à l'âge de 10 ans. Fou amoureux de l'Olympique de Marseille (Depuis les Bakayoko, Belmadi, Marcelinho) et du Club Africain en Tunisie. Un gros penchant pour les stades à grosses ambiances: Mon rêve serait d'assister à un Boca Juniors-River Plate à la Bombonera. TFiste depuis janvier 2006

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page