Compétitions

[LP1] : J28 – Statu Quo en tête

A trois journée de la fin, le statu quo a été de mise dans ce sprint final du championnat de LP1. D’abord le leader Clubiste est allé s’imposer difficilement à Bouchamma face à l’Avenir Sportif de Gabès un but à zéro d’une magnifique frappe de 25 mètre de Saber Khlifa à la 45+3e minute. Saber conforte sa position de meilleur buteur du championnat avec 14 réalisations. Cette défaite de l’ASG le condamne mathématiquement à un retour en LP2.

De son coté, le dauphin « Sang et Or » a effectué une démonstration de football face au deuxième club de Gabès, le Stade Gabésien, six buts à un. C’est Samuel Emem Eduok qui a brillé avec son triplet préparant ainsi de la meilleure des façons le Derby de la Capitale, la prochaine journée face au Club Africain.

L’Étoile Sportive du Sahel est elle aussi allée s’imposer face au Stade Tunisien un but à zéro grâce à Alaya Brigui à la 45e minute.

La rencontre entre le quatrième et le cinquième a rapidement tourné en faveur de l’Espérance Sportive de Zarzis qui a battu le Club Sportif Sfaxien deux buts à zéro. Les deux buts ont été l’œuvre de Majdi Mosrati à la 1e et 38e minute du match. Zarzis s’approche ainsi du CSS à un point pour une bataille à distance sur la quatrième place entre les deux clubs et confirme son excellente saison notamment face au « Big Four » tunisien.

L’Avenir Sportif de la Marsa a eu chaud cet après midi. Après avoir ouvert la marque sur Penalty à la 15e minute, il a vu la Jeunesse Sportive Kairouanaise se détacher pour mener trois buts à un. L’ASM a toutefois su revenir à la marque pour égaliser à trois partout à la dernière minute du match sur un deuxième Penalty.

Le Club Athlétique Bizertin et l’El Gwafel Sportives de Gafsa se sont quittés sur un triste zéro à zéro; seul match sans but.

De leur côté, l’Union Sportive Monastirienne et le Club Sportif de Hammam-Lif se sont neutralisés deux buts partout. L’égalisation des banlieusards à la dernière minute de la rencontre n’arrange pas vraiment les saheliens dans leur quête de maintien.

Comme Zarzis, c’est l’Étoile Sportive de Metlaoui qui a effectuée la belle opération du jour en battant l’Association Sportive de Djerba trois buts à un passant à quatre points de la relégation à deux journées de la fin. L’ASD par contre, avec cette défaite, est aussi mathématiquement en LP2.

Voici la totalité des rencontres :

Avenir Sportif de Gabès  0-1 Club Africain
CA : Saber Khlifa à la 45+3e min

Espérance Sportive de Tunis 6-1 Stade Gabèsien
EST : Yannick Djeng (Pen) 2e min, Haythem Jouini 14e min, Samuel Emem Eduok 27e, 71e et 78e min, Houcine Ragued 52e min
SG : Youssef Fouzai 80e min

Stade Tunisien 0-1 Étoile Sportive du Sahel
ESS : Alaya Brigui 45e min.

Espérance Sportive de Zarzis 2-0 Club Sportif Sfaxien
ESZ : Majdi Mosrati 1e et 38e min.

Jeunesse Sportive Kairouanaise 3-3 Avenir Sportif de la Marsa
JSK : Slim Mezlini 53e min, Slim Jedaied 55e min, Hichem Essifi 67e min
ASM : Bilel Ben Messaoud (Pen) 15e min, Khaled Yahia 70e min, Mohammed Ali Benhammouda (Pen) 90+3e min

Club Athlétique Bizertin 0-0 El Gawafel Sportives de Gafsa

Union Sportive Monastirienne 2-2 Club Sportif de Hammam-Lif
USMo : Zied Machmoum 55e min, Ali Korbi 70e min
CSHL : Ismail Diakité 21e min, Wissem Bousnina 90e min

Étoile Sportive de Metlaoui 3-1 Avenir Sportif de Djerba
ESM : Fouad Kheraïfi 43e min, Mohammed Amine Aouichaoui 63e min, Zied Baccouche 84e min
ASD : Mohammed Ayed Abd Eddayem 41e min

Majed

Passionné de football depuis mon jeune age, je suivais mes deux équipes favorites, l'Espérance Sportive de Zarzis et le Club Africain que j'ai découvert à l'époque des Lotfi Mhaissi, Hédi Bayari, Kamel Chebli et Lassaad Abdelli. J'ai réellement rejoint Internet en 1994 en étant à l'ENSAM pour ensuite gérer le forum du CA en 1996 puis plusieurs sites personnels dédiés au CA et à l'ESZ. J'ai fondé Tunisie-Foot.com en 1998 au travers d'un site traitant du football tunisien qui aura son nom de domaine et son serveur dédié en 2000.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page