Compétitions

[LP1] : J2 – L’Étoile cartonne, l’Espérance se reprend

Étoile Sportive du Sahel
Siège Étoile Sportive du Sahel

La suite des matchs de la deuxième journée du championnat de Tunisie a eu lieu ce dimanche marqué par la large victoire de l’Étoile Sportive du Sahel sur le promu l’Union Sportive de Ben Guerdane. Les sahéliens ont marqué tous leur buts en première mi-temps.

De son côté, l’Espérance Sportive de Tunis s’est reprise de sa défaite de la première journée en battant l’Étoile Sportive de Métlaoui d’une courte victoire grâce à un coup franc de Saad Bguir.

Le Club Sportif Sfaxien a quant à lui battu à l’extérieur le Club Athlétique Bizertin un but à zéro grâce à Ézéchiel Ndouassel. Seul club ayant enchainé deux victoires, le CSS est premier du classement.

Dans le derby du Sud, le Stade Gabésien a battu un but à zéro l’EGS Gafsa réduite à 9 alors que les autres rencontres se sont soldés par des matchs nuls. D’abord un partout entre la Jeunesse Sportive Kairouanaise et le Club Sportif de Hammam-Lif et zéro à zéro entre l’Espérance Sportive de Zarzis et l’Avenir Sportif de la Marsa.

Les résultats du jour :

Espérance Sportive de Tunis 1-0 ES Métlaoui (EST : Saad Bguir 26e mn)
Club Athlétique Bizertin 0-1 Club Sportif Sfaxien (CSS : Ezechiel Ndouassel 50e mn)
Étoile Sportive du Sahel 4-0 US Ben Guerdene (ESS : Saddam Ben Aziza 26e mn, Alaya Brigui 33e mn, Hamdi Nagguez 41e mn, Acosta 45+2e mn)
Jeunesse Sportive Kairouanaise 1-1 CS Hammam-Lif (JSK : Wael Chehaibi 3e mn / CSHL : Mohamed Laadhibi SP 24e mn)
Stade Gabésien 1-0 EGSG Gafsa (SG : Hichem Essifi 74e mn)
Espérance Sportive de Zarzis 0-0 Avenir Sportif de la Marsa

Majed

Passionné de football depuis mon jeune age, je suivais mes deux équipes favorites, l'Espérance Sportive de Zarzis et le Club Africain que j'ai découvert à l'époque des Lotfi Mhaissi, Hédi Bayari, Kamel Chebli et Lassaad Abdelli. J'ai réellement rejoint Internet en 1994 en étant à l'ENSAM pour ensuite gérer le forum du CA en 1996 puis plusieurs sites personnels dédiés au CA et à l'ESZ. J'ai fondé Tunisie-Foot.com en 1998 au travers d'un site traitant du football tunisien qui aura son nom de domaine et son serveur dédié en 2000.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page