Compétitions

[LP1] : J3 – Résultats des matchs de samedi

L’Espérance Sportive de Tunis a assuré sa deuxième victoire d’affilée en s’imposant, samedi après-midi, 2 à 0 sur la pelouse de l’Union Sportive de Ben Guerdane. Après une première période marquée par beaucoup de nervosité et de maladresse, les « Sang et Or » ont réussi à ouvrir le score sur un penalty obtenu et transformé par Taha Yassine Khenissi peu avant l’heure de jeu. Les joueurs de Souayah ont doublé la marque grâce à un but d’Idriss Mhirsi à la 85ème minute.

Au stade 15 octobre, le Club Athlétique Bizertin a battu le Stade Tunisien 1 à 0 grâce à un but de Jacques Bessan. Ce succès permet aux Cabistes de rejoindre provisoirement le Club Sportif Sfaxien à la première place du classement en compagnie de l’EST et du Stade Gabesien qui est allé battre l’Avenir Sportif de la Marsa au Chtioui 2 à 0 grâce à un doublé de Fakhreddine Guelbi.

Voici les déclarations d’après matchs :

Mourad Okbi (SG) : « Très belle victoire contre l’ASM. Cela confirme que nous sommes prêts à affronter cette longue saison. Nous étions organisés en défense et en attaque et nous avons bien étuidé notre adversaire, ce qui nous a permis de bloquer toutes les issues face à ses offensives. Je remercie tous les joueurs pour leur sérieux et la rigueur démontrée même après avoir marqué ».

Mondher Kebaier (ASM) :  » C’est lé vérité du terrain qui a parlé aujourd’hui. Offensivement nous n’avons pas fait grand chose et notre avdersaire était très bien en place. Il n’y a pas de matchs gagnés à l’avance et les points, il faut aller les chercher. Nous avons eu plusieurs défaillances en milieu de terrain et cela ne pardonne pas ».

Wissem Boughanmi (ST) :  » Nous avons développé un grand volume de jeu malgré la défaite. Nous prenons toutes nos responsabilités pour ce résultat négatif et nous devons travailler davantage pour ne plus perdre d’autres points, surtout quand on a la possibilité de faire beaucoup mieux ».

Ghazi Ghrairi (CAB) :  » Nous étions capables de marquer davantage, mais nous n’avons pas pu le faire. A la reprise, le Stade Tunisien a tout tenté, ce qui ne nous a pas permis d’avancer et nous avons choisi de gérer notre petite avance avec tous les risques qu’il y avait ».

Tags

Majed

Passionné de football depuis mon jeune age, je suivais mes deux équipes favorites, l'Espérance Sportive de Zarzis et le Club Africain que j'ai découvert à l'époque des Lotfi Mhaissi, Hédi Bayari, Kamel Chebli et Lassaad Abdelli. J'ai réellement rejoint Internet en 1994 en étant à l'ENSAM pour ensuite gérer le forum du CA en 1996 puis plusieurs sites personnels dédiés au CA et à l'ESZ. J'ai fondé Tunisie-Foot.com en 1998 au travers d'un site traitant du football tunisien qui aura son nom de domaine et son serveur dédié en 2000.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer