Compétitions

[LP1] : J3 – Le Club Africain étrille la JSK, le CSS confirme

Le Club Sportif Sfaxien a conforté sa place de leader grâce à sa victoire 3 buts à 1 face à El Gawafel de Gafsa, dimanche après-midi dans le cadre de la troisième journée de la Ligue 1. Cueillis à froid suite à l’ouverture du score de Chellouf, les joueurs d’Ellili ont réagi en renversant la vapeur avant la pause avec des buts de Ben Djemia et Junior. En seconde période, le CSS s’est mis à l’abri grâce à un penalty transformé par Maâloul. Avec 9 points au compteur, le club sudiste est unique leader du championnat.

A Radès, le Club Africain a étrillé la Jeunesse Sportive Kairouanaise 5 buts à 0. Les joueurs de Sanchez n’ont eu aucun mal à se défaire d’une équipe kairouanaise fragile en défense et transparente en attaque. Les buts clubistes ont été marqués par Wissem Ben Yahia (32’), Hichem Belkaroui (35’), Imed Meniaoui (68’, 80’) et Saber Khlifa (90’).

Dans les autres matchs du jour, l’ES Metlaoui a battu l’ES Zarzis et l’EO Saidi Bouzid s’est imposée face à l’AS Kasserine 1 à 0.

Les déclarations d’après match :

Mohammed Kouki (ESM) : « Après la victoire face à l’Etoile nous avions besoin d’un auctre succès pour relancer la dynamique de victoire. Face à l’ES Zarzis ce n’était pas du tout facile et c’est une équipe encore meilleure que la saison dernière. Nous avons pu profiter de certaines défaillances de notre adversaire et nous espérons que les joueurs resteront concentrés pour mieux faire lors des prochains matchs ».

Daniel Sanchez (CA)
:  » C’est une excellente victoire. Nous avons besoin de tout l’effectif. C’est bien d’avoir des solutions de rechanges. Oueslati ? Il n’est pas au top physiquement et ça se comprend. Maintenant, il faut aller de l’avant et continuer sur cette lancée ».

Hammadi Daou (EGSG) : « Nous avons mené au score mais nous n’avons pas pu résister au retour du CSS. Je remarque toutefois que l’arbitrage n’était pas au niveau. Ce n’est pas la première fois. Maintenant, il faut doubler d’effort pour ne plius perdre de points ».

Lassâad Mâmer (EOSB) : « Nous avions besoin d’une nouvelle victoire après celle obtenue face au CA. Mes joueurs ont répondu présents contre un adversaire coriace. Avec un moral au top, nous sommes capables de réussir une très bonne saison ».

Chiheb Ellili (CSS) : « Trois victoires consécutives cela donne des ailes. Nous sommes dans une dynamique de travail qui donne des résultats positifs. Je remercie les joueurs mais je les incite à travailler davantage sur le plan physique et au niveau de la rigueur tactique. Nous devons continuer à travailler pour rester au top ».

Tags

Majed

Passionné de football depuis mon jeune age, je suivais mes deux équipes favorites, l'Espérance Sportive de Zarzis et le Club Africain que j'ai découvert à l'époque des Lotfi Mhaissi, Hédi Bayari, Kamel Chebli et Lassaad Abdelli. J'ai réellement rejoint Internet en 1994 en étant à l'ENSAM pour ensuite gérer le forum du CA en 1996 puis plusieurs sites personnels dédiés au CA et à l'ESZ. J'ai fondé Tunisie-Foot.com en 1998 au travers d'un site traitant du football tunisien qui aura son nom de domaine et son serveur dédié en 2000.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer