Equipe Nationale

[Qualification World Cup Russia 2018] Les Aigles l’emportent dans la douleur

C’est aujourd’hui que s’est déroulé le match retour du barrage entre  les Mourabitounes et les Aigles de Carthage. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre du 2ème tour de la qualification pour la Coupe du Monde 2018 qui se déroulera en Russie. Ayant triomphé aller et retour (sur un score de deux buts à un à chaque fois), la sélection tunisenne de football s’est donc qualifiée pour le troisième tour de ces qualifications qui aura lieu sous la forme de poule.

Au cours de la rencontre de ce soir, les joueurs tunisiens se sont surtout démarqués par leurs erreurs techniques. D’ailleurs les deux buts marqué l’ont été sur des balles arrêtées (Syam Ben Youssef de la tête à la 50ème minute et Saad Bguir via un coup franc direct 84ème minute). Seul Ferjani Sassi a su tirer son épingle du jeu. Il était ce soir le véritable patron du 11 national. Après l’égalisation mauritanienne (à la 71ème minute par Ahmed Khalil), Henrie Kasperczak a effectué un coaching gagnant en faisant rentrer Saad Bguir à la place de Wahbi Khazri. Le jeune international s’est montré très précieux l’entrejeu tunisien. En seulement 20 minutes de jeu, le joueur de l’Espérance Sportive de Tunis nous a montré qu’il est un titulaire en puissance. Sa prestation a été ponctuée par une somptueuse réalisation sur un coup franc direct.

Derrière la joie de la qualification, cette rencontre doit surtout servir de socle pour le staff technique qui doit lui permettre de mettre en évidence tous les maux dont souffre l’équipe nationale. Henrie Kasperczak a maintenant tout le temps nécessaire pour mettre en place une stratégie afin de faire progresser cette équipe.

Tags

Bilel

Passionné de football depuis ma première expérience avec le ballon rond, j'ai passé les meilleurs moments de mon enfance à taper dessus avec mes amis. Mais ce n'est que depuis la Coupe du Monde 1998 que je suis devenu un inconditionnel supporter des Aigles de Carthage. Afin de me rapprocher de personnes qui partagent cette passion et de ne rien manquer de l'actualité du football tunisien, c'est naturellement que je me suis orienté vers la communauté Tunisie-Foot.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer