Equipe Nationale

[CHAN Rwanda 2016] Bilan de la phase de poule de l’équipe nationale

La phase de poule de ce CHAN 2016 qui se déroule actuellement au Rwanda prendra fin aujourd’hui. À cette occasion, Tunisie-Foot a décidé de réaliser un léger bilan sur le début de compétition des Aigles de Carthage.

Une efficacité offensive retrouvée :

Avec 8 buts marqués dans le tournois, la Tunisie est, avec la République Démocratique du Congo, la meilleur attaque de cette première phase de compétition. Ayant marqué 4 buts à lui seul, Ahmed Akaichi s’affirme de plus en plus dans le rôle de « l’attaquant numéro 1 de l’équipe nationale ». Mais il ne faut pas minimiser le rôle des milieux de terrain et des latéraux qui n’hésitaient pas à monter afin d’apporter le surnombre devant. Mohamed Amine Ben Amor a été l’auteur de plusieurs percées dangereuses à l’origine de buts. Ali Maaloul a profité de la présence de Marouene Tej pour apporter un plus offensif sur le couloir gauche. Quant à Saad Bguir, il s’est mué en un véritable chef d’orchestre de l’équipe.

Une fébrilité défensive qui persiste :

Bien que l’équipe ait retrouvé une certaine efficacité offensive, elle n’a toujours pas corrigé ses lacunes défensives. L’axe de la défense s’est montré sous un jour fragile. Les buts concédés étaient clairement évitables. Ali Machani peut être une bonne solution pour régler le problème.

Bilel

Passionné de football depuis ma première expérience avec le ballon rond, j'ai passé les meilleurs moments de mon enfance à taper dessus avec mes amis. Mais ce n'est que depuis la Coupe du Monde 1998 que je suis devenu un inconditionnel supporter des Aigles de Carthage. Afin de me rapprocher de personnes qui partagent cette passion et de ne rien manquer de l'actualité du football tunisien, c'est naturellement que je me suis orienté vers la communauté Tunisie-Foot.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page