Fil de l'info

[LP1] : Derby – Point de presse de Ammar Swayeh

A deux jours du derby de la capitale qui mettra aux prises le dimanche 30 octobre au stade de Radès l’Espérance Sportive de Tunis au Club Africain à partir de 17h00, le coach espérantiste a tenu un point de presse pour les nombreux représentants des médias présents.

Au sujet de la rencontre en elle-même, Ammar Swayah a déclaré « nous continuons cette étape de l’aller de la première phase du championnat avec un derby de la capitale qui reste très important pour tout le monde. Pour notre équipe, le match est important de par son enjeu et son importance pour les joueurs, les responsables et les supporters. Nous tenons aussi à présenter du beau jeu, et c’est aussi l’un de nos objectifs principaux. C’est mon quatrième derby avec l’Espérance. Je l’ai abordé à chaque fois avec un coach différent. Il s’agit de bien le négocier et de faire preuve sur le terrain de la force de caractère nécessaire pour l’emporter. D’ailleurs, mon seul souci est de remporter ce quatrième derby, et je sais que cela serait une formidable satisfaction pour les supporters. Nous l’avons préparé ce match comme nous la faisons pour toutes rencontres avec cette fois-ci, évidemment et en raison du caractère particulier du derby, une pression accrue vu l’importance du match dans l’esprit de l’entourage du club.»

Quels sont les détails à prendre en considération lors de ce match ? Le coach a précisé « que l’équipe a calé quelque peu après les premiers matches de la saison, ceux de la coupe. Mais, je ne vais pas me plaindre à cause des cassures du championnat ou des blessures. Il faut faire avec ces impondérables et nous devons exploiter les occasions pour remettre en jambes les joueurs comme on l’a fait la semaine écoulée avec Badri. Je suis d’accord que nous avons bien joué, développé un volume de jeu mais ceci n’empêche que nous sommes encore plus ambitieux puisque tout l’entourage de l’équipe attend un meilleur rendement. »

A propos du derby et de son résultat « à tête reposée, cette phase du championnat devrait nous permettre de faire des expérimentations pour préparer notre équipe pour la phase finale. C’est notre mentalité et on n’y peut rien puisqu’on doit quand même dans ces conditions, réaliser les meilleurs résultats possibles. Si nous analysons les autres championnats du monde entier, on peut remarquer que les résultats enregistrés par les grandes équipes sont similaires partout avec des succès mais aussi des échecs.

Au sujet de l’effectif et est-il suffisant pour affronter la ligue des champions, le coach « Sang et Or » a affirmé « nous sommes encore au tout début de notre parcours. D’ici là, et la Ligue des Champions, nous verrons ce que nous devons faire en temps opportun. Nous en sommes encore à la première phase qui doit nous permettre en tant que staff technique de bien évaluer tous les joueurs et prendre ensuite nos dispositions. »

Majed

Passionné de football depuis mon jeune age, je suivais mes deux équipes favorites, l'Espérance Sportive de Zarzis et le Club Africain que j'ai découvert à l'époque des Lotfi Mhaissi, Hédi Bayari, Kamel Chebli et Lassaad Abdelli. J'ai réellement rejoint Internet en 1994 en étant à l'ENSAM pour ensuite gérer le forum du CA en 1996 puis plusieurs sites personnels dédiés au CA et à l'ESZ. J'ai fondé Tunisie-Foot.com en 1998 au travers d'un site traitant du football tunisien qui aura son nom de domaine et son serveur dédié en 2000.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page