Compétitions

[LP1] : Le Derby accouche d’une souris

Sans un vrai enjeu, le 125e Derby de la Capitale entre l’Espérance Sportive de Tunis et le Club Africain s’est soldé par un nul un but partout. C’est la 23e fois que ce score de parité conclue les matchs du Derby. La rencontre a très bien démarré pour l’EST qui a ouvert la marque dés la troisième minute par Anice Badri d’une tête plongeante, servi par Iheb Mbarki. L »Espérance a dominé la première moitié de la mi-temps avant de céder du terrain au Club Africain qui égalisa par le meilleur buteur, l’algérien Ibrahim Chenihi, à la 19e minute. Le Club Africain a repris l’ascendant jusqu’à la pause. La deuxième mi-temps a été amorphe et décevante n’eut été les parades des gardiens et en particulier Farouk Ben Mustapha.
Le summum du championnat n’a pas tenu ses promesses laissant un statuquo en tête du groupe B dominé par le Club Africain devançant son opposant du jour d’un seul point après six matchs.

Majed

Passionné de football depuis mon jeune age, je suivais mes deux équipes favorites, l'Espérance Sportive de Zarzis et le Club Africain que j'ai découvert à l'époque des Lotfi Mhaissi, Hédi Bayari, Kamel Chebli et Lassaad Abdelli. J'ai réellement rejoint Internet en 1994 en étant à l'ENSAM pour ensuite gérer le forum du CA en 1996 puis plusieurs sites personnels dédiés au CA et à l'ESZ. J'ai fondé Tunisie-Foot.com en 1998 au travers d'un site traitant du football tunisien qui aura son nom de domaine et son serveur dédié en 2000.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page