Equipe Nationale

[Equipe Nationale] : Point de presse de Kasperczak

La Tunisie affrontera la Libye le dimanche 11 novembre à Alger dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires du mondial 2018 : « Ce sera un derby avec toutes ses spécificités » a souligné le coach national, Henryk Kasperczak, lors d’un point de presse tenu, jeudi matin, au siège de la Fédération.

A propos de la Guinée : Avant de parler des prochaines rencontres de la sélection, Kasperczak a tenu à saluer ses joueurs pour leur prestation face à la Guinée lors de la première journée : « Avant le match face à la Guinée, nous avons senti que les joueurs étaient décidés à gagner. Ils ont montré beaucoup de solidarité. Si nous analysons leur comportement, nous constatons que l’équipe a grandi. Je tiens à les féliciter pour leur application car en face, nous avons eu une équipe très technique et bien organisée. Nous le savions et c’est pour cela que les joueurs ont su répondre à ces difficultés. Il ne fallait pas lâcher. »

Un groupe équilibré : A propos des adversaires de la Tunisie lors des éliminatoires en question, Kasperczak estime que toutes les équipes sont à prendre au sérieux : « Nos adversaires se valent. Il faut respecter toutes les équipes de notre groupe. Il faut répondre aux exigences de chaque match. Nous allons beaucoup travailler sur la qualité du football présenté. Nous allons tenter de corriger tout ce qui n’a pas été bien fait« .

La Libye : Le sélectionneur a ensuite parlé du prochain adversaire de la Tunisie : « Il faut rester dans la continuité. C’est un adversaire respectable qui sera motivé et qui nous a toujours posé des problèmes. Ils ont concédé une lourde défaite face à la RD Congo, donc ils feront tout pour nous battre. Il ne faut pas oublier que nous affronterons une équipe différente puisque le sélectionneur a fait appel à 18 nouveaux joueurs. Ce sera un derby avec toutes ses spécificités. Personnellement, je pense que nos joueurs ont besoin d’être prêts. Nous avons tout préparé avec beaucoup de soin car j’estime que ce sera un match très important« .

La Mauritanie : Le coach national a, ensuite, insisté sur l’importance des matchs amicaux : « Nous voulions jouer des matchs amicaux chaque fois que l’équipe disputait un match officiel mais lors des deux dernières rencontres, nous avions joué un dimanche donc nous n’avons pas eu le temps de disputer une rencontre amicale. Celle prévue face à la Mauritanie servira de préparation pour la CAN 2017« .

Kasperczak explique ses choix : Interrogé à propos de la convocation de Mohsni malgré son manque de compétition, Kasperczak s’est expliqué : « C’est un joueur intéressant, il était bon face à la Guinée et je pense qu’il est important au sein de l’équipe. Il a des problèmes avec l’ESS ? Il va les résoudre mais ce qui est sûr c’est que c’est un bosseur. Yaâkoubi ? Il n’est pas titulaire mais il joue régulièrement. Abdennour est dans la même situation mais on ne me pose pas de question à propos de lui. khelifa ? Nous avons choisi de ne pas le convoquer pour le prochain match. Nous avons des joueurs qui évoluent dans le même poste. Mbarki ? Pour le moment, je fais confiance à Nagguez et à Mathlouthi. Il aura peut être une chance une autre fois. La porte est toujours ouverte. Quant à Msakni, il n’est pas là car il n’a toujours pas récupéré de sa blessure« .

 

Source : Gnet

Majed

Passionné de football depuis mon jeune age, je suivais mes deux équipes favorites, l'Espérance Sportive de Zarzis et le Club Africain que j'ai découvert à l'époque des Lotfi Mhaissi, Hédi Bayari, Kamel Chebli et Lassaad Abdelli. J'ai réellement rejoint Internet en 1994 en étant à l'ENSAM pour ensuite gérer le forum du CA en 1996 puis plusieurs sites personnels dédiés au CA et à l'ESZ. J'ai fondé Tunisie-Foot.com en 1998 au travers d'un site traitant du football tunisien qui aura son nom de domaine et son serveur dédié en 2000.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page