Expatriés

[Expatriés] : Hannibal Mejbri, 13 ans et déjà convoité

Avec sa tignasse à la David Luiz et un talent indéniable, le jeune Hannibal suscite toutes les convoitises, et les clubs les plus huppés, anglais notamment (Arsenal, Chelsea, Liverpool, Manchester City et United), se le disputent déjà. Les offres se bousculent. Le milieu offensif des 15 ans DH du Paris FC, qui a intégré cette saison l’INF de Clairefontaine, vient même de signer un contrat avec Adidas. D’origine tunisienne sa famille forme un cordon protecteur. « En tant que parents, on est fiers de lui mais on reste très lucides, car on sait très bien que tout ce qui se passe autour de lui peut être dangereux », reconnaît son père Lotfi Mejbri, lui-même ancien joueur de D2 tunisienne.

Lofti Mejbri le précise d’entrée : « La priorité, c’est ses études. On a plus de chances de devenir médecin ou avocat que footballeur pro. Et même s’il y arrive, je ne veux pas qu’il ait un pois chiche dans la tête. »

La rumeur évoque un précontrat déjà signé avec le club anglais d’Arsenal. « C’est faux. Arsenal est le seul club où Hannibal a fait un stage, mais on n’a rien signé. Nous sommes libres et nous le resterons jusqu’à ce qu’il termine Clairefontaine en juin 2018. Il a la chance de côtoyer la crème des entraîneurs. Qu’est-ce que ça va lui apporter, de signer dans un club ? »

 

Source : Le Parisien.fr

Tags

Majed

Passionné de football depuis mon jeune age, je suivais mes deux équipes favorites, l'Espérance Sportive de Zarzis et le Club Africain que j'ai découvert à l'époque des Lotfi Mhaissi, Hédi Bayari, Kamel Chebli et Lassaad Abdelli. J'ai réellement rejoint Internet en 1994 en étant à l'ENSAM pour ensuite gérer le forum du CA en 1996 puis plusieurs sites personnels dédiés au CA et à l'ESZ. J'ai fondé Tunisie-Foot.com en 1998 au travers d'un site traitant du football tunisien qui aura son nom de domaine et son serveur dédié en 2000.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer