Compétitions

[LP1] : J10 – Les résultats du jour

L’Espérance Sportive de Tunis s’est contentée du nul 0 à 0 face à l’Avenir Sportif de la Marsa, samedi après-midi à El Menzah, dans le cadre de la dixième journée de la première phase de la Ligue 1 Professionnelle. Dans les autres match du Groupe B, le CS Hammam-Lif a renversé le Stade Gabésien 3-2 après avoir été mené jusqu’à la 78ème minute et l’ES Métlaoui a battu l’AS Gabès 2 à 1.

Dans le Groupe A, l’Olympique Sidi Bouzid et l’Espérance Sportive de Zarzis se sont quittés sur le score d’un but partout. Le choc entre le Club Sportif Sfaxien et l’US Ben Guerdène s’est soldé par la victoire du leader, le CSS 2 à 1.

Voici les déclarations d’après match :

Skander Kasri (ASG) : « Nous aurions pu marquer deux buts lors de la première période. L’ESM a inscrit un but alors que nous dominions les débats. Ensuite, nous sommes passés à côté de l’égalisation en ratant un penalty ».

Mohamed Kouki (ESM) : « L’adversaire a pris le contrôle du jeu en début de match mais nous avons fait des changements qui ont permis à l’équipe de dominer. En deuxième mi-temps, nous avons incorporé un pivot afin de jouer le contre et bloquer l’adversaire. Ce dernier a mis beaucoup de pression sur nous et est parvenu à égaliser. Le penalty inscrit juste après nous a offert les trois points ».

Kamel Zouaghi (CSHL) : « La route est longue. Les joueurs ont besoin de donner le plus à l’équipe. Menés au score, nous savions que nous étions capables de renverser la vapeur. Les balles arrêtées ont fait la différence aujourd’hui ».

Mounir Rached (ESZ) : « L’adversaire a aidé notre équipe à revenir dans le match en refusant le jeu alors qu’il pouvait marquer un second but. C’est un résultat logique qui n’arrange personne ».

Khaled Ben Sassi (ASM) : « Nous avons affronté l’équipe la plus en forme du championnat. C’est une machine si tu laisses jouer avec des latéraux efficaces, un milieu de qualité et le meilleur buteur de la L1. Nous avons bien bloqué l’EST sans parvenir à l’inquiéter. Je n’ai rien à cacher, j’ai opté pour le bloc bas. Mourinho l’a fait et est parvenu à remporter la C1 ».

Ammar Souayah (EST) : « Nous avons bien joué mais l’efficacité a fait défaut. Malgré le bloc bas de l’adversaire, nous nous sommes procurés plusieurs occasions. Nous n’avons pas bien géré les balles arrêtées qui sont une arme importante face aux équipes qui bloquent le jeu ».

Khaled Mouelhi (OSB) : « Le manque d’expérience et le manque de maturité ont fait que l’équipe ne conserve pas son avance. Quand on rate un gros nombre d’occasions, on risque de le payer cash. Je continue à espérer, tout est jouable. Il faut apprendre de nos erreurs ».

Chokri Khatoui (USBG) : « Nous nous attendions à un match difficile. La première période était équilibrée mais nous avons encaissé deux buts. Le premier a beaucoup pesé sur nos joueurs. Ce n’était pas facile de revenir dans le match. Nous avons dominé la seconde période sans parvenir à égaliser. Je félicite le CSS mais je pense qu’un nul aurait été plus logique ».

Majed

Passionné de football depuis mon jeune age, je suivais mes deux équipes favorites, l'Espérance Sportive de Zarzis et le Club Africain que j'ai découvert à l'époque des Lotfi Mhaissi, Hédi Bayari, Kamel Chebli et Lassaad Abdelli. J'ai réellement rejoint Internet en 1994 en étant à l'ENSAM pour ensuite gérer le forum du CA en 1996 puis plusieurs sites personnels dédiés au CA et à l'ESZ. J'ai fondé Tunisie-Foot.com en 1998 au travers d'un site traitant du football tunisien qui aura son nom de domaine et son serveur dédié en 2000.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page