Compétitions

[LP1] : J12 – Les résultats

La douzième journée de la Ligue 1 Professionnelle s’est achevée ce samedi. L’Avenir Sportif de la Marsa s’est relancé en s’imposant face au Club Sportif de Hamma-Lif 2-0. Lassaad Jaziri a ouvert le score à la 45e minute et Ismail Diakité a clos la marque à la 77e minute. L’Olympique de Béjà a arraché le nul à domicile face à l’Étoile Sportive de Métlaoui 2-2. Yassine Chammakhi a ouvert le score pour les locaux dés la 4e minute mais l’ESM a aussitôt égalisé par Fahmi Maouanai à la 11e minute avant de doubler la marque à la 37e minute par Bassirou Bamba. L’OB a égalisé à la 78e minute par Sameh Derbali sur penalty. La rencontre a été interrompue plusieurs minutes pour tensions entre joueurs et jets de pierre du public. Ce point permet aux Cigognes de continuer à croire à un faible espoir de ne pas être directement relégués. Il permet surtout à l’ESM de se qualifie à la phase des playoffs.
Dans le groupe A, l’Olympique Sidi Bouzid a compliqué la vie de la Jeunesse Sportive Kairouanaise en la battant 1-0 grâce à Mohamed Amine Ramzi dés la 2e minute alors que l’Espérance Sportive de Zarzis et l’Union Sportive de Ben Guerdane se sont neutralisés 0-0.

Voici les déclarations d’après matchs.
Khaled Ben Sassi (ASM) : « C’est une victoire très importante pour nous après le travail des dernières semaines. Nous l’emportons contre un adversaires coriace et bien organisé. Maintenant, nous devons penser à renforcer l’équipe dans quasiment tous les compartiments pour réussir une bonne deuxième partie de saison ».

Tarek Thabet (OSB) :  » C’est une excellente victoire qu’on offre à notre public. C’est le premier succès à domicile mais je rappelle qu’il y a beaucoup de travail à faire pour s’améliorer. Maintenant, nous avons besoin de recrutements pour réaliser l’objectif du maintien ».

Mounir Rached (ESZ) : « Nous avons eu plusieurs occasions pour débloquer le match avec Ounalli et Messaadi. Nous n’avons pas bien exploiter les balles arrêtées et étions peu incisifs sur contre attaque. Je suis globalement satisfait et j’espère qu’on verra une ESZ encore meilleure à la reprise ».

Kamel Zouaghi (CSHL) : « Nous sommes meilleurs qu’avant. Le club passait par une période très critique et maintenant les choses vont mieux. Maintenant, c’est un autre championnat qui commencera pour nous et il ne faudra pas se louper ».

Chokri Khatoui (USBG) : « Nous étions meilleurs que l’ESZ. Nous étions inefficaces et nous devons régler ce problème dès le prochain match contre le CAB. Je suis confiant et on fera tout pour s’imposer et garder notre troisième place ».

Mohammed Kouki (ESM) : « Nous avons obtenu notre billet pour les playoffs. Maintenant, ne ne voudrons surtout pas faire de la figuration. Nous allons tout faire pour jouer nos chances à fond. L’OB ? Il ne faut pas désespérer parce qu’ils ont les moyens de gagner leurs deux prochains matchs »

Majed

Passionné de football depuis mon jeune age, je suivais mes deux équipes favorites, l'Espérance Sportive de Zarzis et le Club Africain que j'ai découvert à l'époque des Lotfi Mhaissi, Hédi Bayari, Kamel Chebli et Lassaad Abdelli. J'ai réellement rejoint Internet en 1994 en étant à l'ENSAM pour ensuite gérer le forum du CA en 1996 puis plusieurs sites personnels dédiés au CA et à l'ESZ. J'ai fondé Tunisie-Foot.com en 1998 au travers d'un site traitant du football tunisien qui aura son nom de domaine et son serveur dédié en 2000.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page