Transferts

[Transferts] : Journal du mercato

L’expérience de Fahmi Ben Romdhane au Club Sportif Sfaxien n’a duré que six mois. Arrivé du Club Sportif d’Hammam-Lif l’été dernier, le latéral gauche a résilié le contrat qui le liait au club sudiste après un accord entre les deux parties. Le CSS s’intéresse par ailleurs au milieu de terrain libyen, Dokali Al Seyed. L’agent du joueur d’Al Wakrah, Mohamed Methnani, a confirmé l’information sur la chaîne « Libya » : « Ce n’est pas la première fois que le CSS nous contacte pour s’attacher les services de Dokali. Une blessure a poussé le club tunisien à abandonner lors du dernier mercato. Nous négocions actuellement la durée du contrat ».

Le président de l’Espérance Sportive de Zarzis, Mouldi Abichou, a déclaré que le CSS a signé un pré-contrat avec Hamza Messaâdi avant le 2 janvier alors que son club n’était pas au courant : « Le règlement empêche un joueur de signer sans l’accord de son club. Le CSS aurait du attendre le 2 janvier ou discuter avec nous qui négocions avec le Club Athlétique Bizertin pour le transférer. Je n’ai pas du tout apprécié l’attitude de la direction cssiste. D’ailleurs, nous comptons arrêter les pourparlers à propos de Mohamed Ali Jouini tant que le CSS ne s’est pas rattrapé ».
Après les arrivées du gardien Hammouda Chatti et de l’attaquant Maher Gabsi en provenance de l’Étoile Sportive du Sahel, l’ESZ tient son troisième renfort. Il s’agit du joueur du Stade Tunisien Haythem Baghdadi. Il a signé un contrat de trois saisons et demie avec sa nouvelle équipe.

L’Avenir Sportif de Gabès a reçu une offre officielle de la part du club saoudien, Al Fatah, pour le défenseur algérien, Ali Guechi. Selon des sources concordantes, la direction du club sudiste pourrait laisser partir son joueur et penserait à Zied Derbali afin de le remplacer au sein de l’effectif. Pour rappel, l’ASG a décidé de se séparer de quatre joueurs : Aboubakar Camara rejoindra l’Olympique Sidi Bouzid sous forme de prêt jusqu’à la fin de la saison. Wajdi Meddeb et Issam Amdouni s’en vont définitivement au Stade Tunisien, alors que Mortadha Baadech rejoindra l’AS Djerba en Ligue 2.

Comme nous avons été les premiers à l’annoncer, le Club Africain est intéressé par l’attaquant zambien, Walter Bwalya Binene qui débarquerait à Tunis afin de négocier avec la direction clubiste. Selon la presse zambienne, le joueur a prolongé, il y a deux jours son contrat qui le lie au FC Nkana jusqu’en 2019. Le bureau directeur clubiste compterait également inviter le Kenyan, Jesse Jackson Were qui évolue à Zesco United, le 2 janvier prochain pour négocier avec lui.

Tags

Majed

Passionné de football depuis mon jeune age, je suivais mes deux équipes favorites, l'Espérance Sportive de Zarzis et le Club Africain que j'ai découvert à l'époque des Lotfi Mhaissi, Hédi Bayari, Kamel Chebli et Lassaad Abdelli. J'ai réellement rejoint Internet en 1994 en étant à l'ENSAM pour ensuite gérer le forum du CA en 1996 puis plusieurs sites personnels dédiés au CA et à l'ESZ. J'ai fondé Tunisie-Foot.com en 1998 au travers d'un site traitant du football tunisien qui aura son nom de domaine et son serveur dédié en 2000.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer