Equipe Nationale

[CAN 2017] : Groupe C – Le tenant du titre en difficulté

Deux journées après le début de la CAN 2017, Tunisie-foot fait le bilan des groupes et les possibilités de qualification de chaque équipe.

Tenus en échec par le Togo d’Adebayor lors de la première journée, les ivoiriens, tenants du titre, n’ont pas pu se défaire de la République Démocratique du Congo. Les congolais ont ouvert le score dès la 11e minute par l’intermédiaire de Kebano et si Bony a pu égaliser à la 24e, Kabananga a rapidement rendu l’avantage à son équipe suite à un joli travail de Traoré sur le côté droit. Lors de la deuxième mi-temps, les ivoiriens ont tout fait pour égaliser mais ni Salomon Kalou ni Zaha n’ont pu marquer sur les plusieurs occasions qu’ils se sont procurées. Il leur a fallu attendre un tir dévié de Serey Die, à la 70e minute, pour revenir au score. Avec ce 2-2, la Côte d’Ivoire se retrouve troisième avec deux points et devra battre le Maroc lors de la dernière journée pour se qualifier. Les Congolais quant à eux, avec une première victoire face au Maroc sont à 4 points et il leur suffira de faire un match nul face au Togo pour rejoindre les quarts de final. Les futurs adversaires de la Tunisie pour la qualification à la coupe du monde 2018 semblent bien partis dans cette compétition.

Le Maroc, sans Boufal, Belhanda et Tannane, a débuté cette CAN 2017 avec une défaite 1-0 face à la solide équipe du RD Congo. Entreprenants, les Marocains n’ont pas pu marquer sur les occasions qu’ils ont eues, et ont été punis par le seul tir cadré de leur adversaire à la 55e minute. Le deuxième match des hommes d’Hérvé Renard face au togolais était déjà une dernière chance, et si le début de la rencontre était encore une fois difficile avec un but de Dossevi dès les premières minutes du match, Bouhaddouz d’abord et Fajr ensuite ont permis au Maroc de prendre l’avantage dès la 20e minute. Maitrisant le match de fond en comble, les marocains ont pu mettre un troisième but par En-Nesyri. Cette victoire permet aux lions de l’Atlas d’être deuxième de leur groupe avant d’affronter la Côte d’Ivoire.

Les Togolais derniers, avec seulement un point, n’ont plus le choix. Ils vont devoir battre la RD Congo s’ils veulent se retrouver au deuxième tour.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page