Compétitions

[LP1] : J16 – Résultats du samedi

L’Espérance Sportive de Tunis s’est imposée 1 à 0 face au Club Athlétique Bizertin, samedi après-midi à Rades, dans le cadre de la seizième journée de la Ligue 1 Professionnelle. Privés de quatre joueurs, les « Sang et Or » se sont imposés dans la douleur face à l’équipe nordiste, grâce à un but de Heithem Jouini. A noter que la rencontre a été arrêtée pendant quelques minutes en raison des accrochages survenus entre les supporters « Sang et Or » et les forces de l’ordre qui ont fait usage du gaz lacrymogène.

Dans les autres matchs, le Club Olympique de Médenine et l’Union Sportive de Ben Guerdène se sont quittées sur le score d’un but partout tandis que l’Étoile Sportive de Métlaoui et le Stade Gabésien se sont neutralisés 0-0. Il en est de même pour l’Étoile Sportive du Sahel et l’Union Sportive de Monastir.

Mouîne Chaâbani (EST) : « L’essentiel a été assuré face à un adversaire difficile à battre. Nous aurions pu plier la rencontre à plusieurs reprises. L’inefficacité est notre point faible actuellement. Les absences pèsent sur l’équipe. Jouini a très bien joué aujourd’hui mais Khenissi est un joueur très important. Les joueurs fournissent beaucoup d’effort, l’équipe est toujours invaincue et on dit que son rendement n’est pas convaincant. Ce n’est pas normal ! »

Mondher Kebaier (EST) : « Nous nous sommes procurés plusieurs occasions de marquer mais l’efficacité était absente. Ce ratage a permis au CAB de rester dans le match. Nous avons fini par reculer d’un cran et chercher à conserver notre avance ».

Walid Ben Thabet (CAB) : « Nous avons essayé de gérer la rencontre en bloquant l’EST qui met la pression d’entrée de jeu. Nous avons fini par encaisser un but. Après la pause, nous avons avancé d’un cran afin d’égaliser et l’équipe a bien joué. Nous sommes tristes car les joueurs ont tout fait sauf marquer. Il faut construire sur la seconde période ».

Walid Atoui (COM) : « C’est un nul qui ne nous arrange pas car nous avons évolué à domicile. L’arbitre et son assistant ont lésé notre équipe aujourd’hui. Il faudra chercher un bon résultat face au CAB ».

Samir Sellimi (USBG)  : « Il y avait beaucoup de calculs aujourd’hui. Les changements sur blessures ont perturbé notre équipe et j’estime que le nul est équitable. Je pense qu’en continuant à travailler de la sorte, l’USBG sauvera sa place en Ligue 1. La coupe ? je n’y pense pas pour le moment ».

Majed

Passionné de football depuis mon jeune age, je suivais mes deux équipes favorites, l'Espérance Sportive de Zarzis et le Club Africain que j'ai découvert à l'époque des Lotfi Mhaissi, Hédi Bayari, Kamel Chebli et Lassaad Abdelli. J'ai réellement rejoint Internet en 1994 en étant à l'ENSAM pour ensuite gérer le forum du CA en 1996 puis plusieurs sites personnels dédiés au CA et à l'ESZ. J'ai fondé Tunisie-Foot.com en 1998 au travers d'un site traitant du football tunisien qui aura son nom de domaine et son serveur dédié en 2000.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page