Compétitions

[CLA] : Jericha suspendu

L’arbitre égyptien Jehad Jericha a été suspendu pendant six mois après sa « piètre performance » lors du match aller de la finale de la Ligue des Champions de la CAF.

La commission des arbitres de la Confédération africaine de football a prononcé l’interdiction suite à une plainte de la Fédération Royale Marocaine de Football concernant la décision de l’arbitre de match lors du nul 1-1 de la semaine dernière entre le Wydad Casablanca et l’Espérance Sportive de Tunis.

Jericha, 43 ans, a exclu le milieu de terrain du Wydad Brahim Nakach au début de la seconde mi-temps à Rabat et a fait deux fois appel à la VAR pour prendre des décisions cruciales à l’encontre des locaux.

Ayoub El Amloud a vu un but refusé pour une main. Par la suite, les hommes de Faouzi Benzarti ont été déçus de ne pas obtenir un pénalty.

Une déclaration de la CAF disait : « La commission des arbitres de la Confédération Africaine de Football a décidé de suspendre M. Jehad Jericha pour une période de six mois en raison de ses mauvaises performances ».

Jericha, arbitre international depuis 2008, a été sélectionné pour la Coupe du monde 2018 en Russie et a pris en charge la victoire de l’Angleterre lors de la phase de groupes contre le Panama.

Tags

Majed

Passionné de football depuis mon jeune age, je suivais mes deux équipes favorites, l'Espérance Sportive de Zarzis et le Club Africain que j'ai découvert à l'époque des Lotfi Mhaissi, Hédi Bayari, Kamel Chebli et Lassaad Abdelli. J'ai réellement rejoint Internet en 1994 en étant à l'ENSAM pour ensuite gérer le forum du CA en 1996 puis plusieurs sites personnels dédiés au CA et à l'ESZ. J'ai fondé Tunisie-Foot.com en 1998 au travers d'un site traitant du football tunisien qui aura son nom de domaine et son serveur dédié en 2000.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer