Fil de l'info

[CAN 2019] : Le complexe du premier match

Sur sa 19e participation en phases finales de la CAN, la Tunisie rate son premier match pour la 14e fois de son histoire, et pour la troisième fois de suite. Les Aigles de Carthage comptent uniquement 5 victoires en leur premier match, contre 5 défaites et 9 matchs nuls.

Historiquement sur les 8 fois où la Tunisie était tenue en échec, les Aigles de Carthage ont vu une réussite de 50% de passer le premier tour, souvent accroché par des adversaires plus faibles sur le papier, les Tunisiens ont encore une fois eu beaucoup de difficultés à imposer leur jeu, et afficher leur statut de favoris du groupe dans lequel ils sont tête de poule.

Classés 25e selon la FIFA, en se contentant d’un match nul contre les « Las Palancas Negras» de l’Angola, classés 123e, les Aigles de Carthage se sont compliqués la tache et un autre faux pas n’est plus permis dans ce groupe où le Mali semble en forme, en écrasant la Mauritanie 4-1 dans l’autre match du groupe.

Blocage psychologique ou logique respectée, les supporters Tunisiens n’arrivent toujours pas à comprendre cet échec permanent depuis plusieurs générations à faire une entrée en CAN qui reflète réellement le statut des Aigles de Carthage en Afrique.

Tykra

Passionné par la Tunisie et le Football en général, j’ai découvert Tunisie-Foot en 2005, la référence du Football Tunisien depuis 1998 !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer