CAN2019Equipe Nationale

[CAN 2019] : J+7 – Gazette de la CAN

Ce matin à 11h, le sélectionneur national a tenu une conférence d’avant match avec le joueur Ellyes Skhiri. Alain Giresse est revenu brièvement sur le match face à l’Angola en déclarant :

« Ce n’était pas notre vrai visage. Au delà du résultat, c’est le rendement qui était décevant. Nous le reconnaissons et depuis mardi, nous travaillons pour y remédier. Les placements des joueurs ? Il y a eu des erreurs. Face au Mali nous allons corriger plusieurs points »

Alain Giresse

Giresse qui a emmené le Mali à la 3e place de la CAN en 2012 connait bien cet adversaire et compte en profiter pour déjouer les Aigles maliens.

« C’est une sélection qui a toujours eu de très bons joueurs. Ils sont jeunes, rapides et techniques. C’est un adversaire d’un très bon niveau. Ce qu’il faudra faire ? Jouer à notre niveau et gagner. Nous sommes là pour nous imposer. Nous devrons aborder le match d’une manière différente ».

Alain Giresse

De son côté, le milieu de terrain Ellyes Skhiri croit aux chances de la Tunisie face au Mali :

« Face à l’Angola, c’était un jour sans. Maintenant, à nous de montrer que nous valons beaucoup plus. Le groupe est solidaire. Nous abordons la prochaine rencontre avec beaucoup de confiance en nos moyens. Une victoire nous aidera pour rentrer définitivement dans la compétition »

Ellyes Skhiri

Par ailleurs, la réunion technique d’avant match a eu lieu. La sélection nationale en tant que hôte de la rencontre jouera avec son maillot traditionnel blanc alors que le Mali arborera sa tenue jaune.

L’équipe nationale procèdera au dernier entrainement aujourd’hui aux alentours de 16h30, même horaire que la rencontre. La causerie d’avant match aura lieu demain à 10h durant laquelle Alain Giresse annoncera aux joueurs la formation retenue pour la confrontation avec le Mali.

Majed

Passionné de football depuis mon jeune age, je suivais mes deux équipes favorites, l'Espérance Sportive de Zarzis et le Club Africain que j'ai découvert à l'époque des Lotfi Mhaissi, Hédi Bayari, Kamel Chebli et Lassaad Abdelli. J'ai réellement rejoint Internet en 1994 en étant à l'ENSAM pour ensuite gérer le forum du CA en 1996 puis plusieurs sites personnels dédiés au CA et à l'ESZ. J'ai fondé Tunisie-Foot.com en 1998 au travers d'un site traitant du football tunisien qui aura son nom de domaine et son serveur dédié en 2000.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page