CANEquipe Nationale

[CAN 2019] : Giresse et le maillot d’Adama

C’est une des polémiques dont on ne devrait pas parler mais vu l’ampleur des reprises par les médias nous avons jugé utile d’apporter les précisions. Il s’agit d’une photo prise par ZDF où on voit le sélectionneur Alain Giresse tenant un maillot malien en compagnie du joueur Traoré et de Khazri. C’est d’abord sur les réseaux sociaux que les premiers commentaires sont arrivés sur l’interdiction d’échange de maillots entre Khazri et Traoré par Giresse. D’autres media ont emboîté le pas allant jusqu’à traiter le sélectionneur de racisme, lui qui a passé la majeure partie de son expérience d’entraîneur en Afrique. L’acharnement médiatique que subit le sélectionneur suite aux résultats sportifs devient nauséabond quand on en arrive là. En posant la question à l’intéressé, il nous a confirmé qu’il a été questionné sur cette photo. Il précise ce qui s’est réellement passé :

Adama Traoré en sourire avant de donner son maillot à Alain Giresse

C’est Adama Traoré, un joueur dont je suis très proche qui m’a remis son maillot. Juste après, Khazri est passé pour lui serrer la main ni plus ni moins.

Alain Giresse

Majed

Passionné de football depuis mon jeune age, je suivais mes deux équipes favorites, l'Espérance Sportive de Zarzis et le Club Africain que j'ai découvert à l'époque des Lotfi Mhaissi, Hédi Bayari, Kamel Chebli et Lassaad Abdelli. J'ai réellement rejoint Internet en 1994 en étant à l'ENSAM pour ensuite gérer le forum du CA en 1996 puis plusieurs sites personnels dédiés au CA et à l'ESZ. J'ai fondé Tunisie-Foot.com en 1998 au travers d'un site traitant du football tunisien qui aura son nom de domaine et son serveur dédié en 2000.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page