ExpatriésFil de l'info

[Expatriés] : Qui est Youssef Ramalho Chermiti ?

Mais qui est donc Youssef Ramalho Chermiti ? Cet attaquant de pointe Portugais d’origine Tunisienne natif de 2004 et âgé de 15 ans, évoluant aujourd’hui avec l’équipe des -16 ans du Sporting Portugal.

Son affiliation ?

As-til un lien de parenté avec l’attaquant Tunisien Amine Chermiti ? Oui, Youssef Ramalho Chermiti est le cousin d’Amine Chermiti, son père est Tunisien et sa mère Portugaise.

Son parcours ?

En 2013 , Youssef Ramalho Chermiti qui a alors 9 ans débute sa carrière de Footballeur en Futsal a l’Os Marienses, puis intégre l’ACF Pauleta et GD Sao Pedro les saison suivante en catégorie -13ans. Puis s’en est aller tenter sa chance au Sporting Portugal , là-bas il subit tout une série de test avent d’intégrer la catégorie U13 mais ne jouera pas la première saison.

Saison suivante 2017/2018 puis 2018/2019, Youssef Chermiti monte en grade en U15 ou il jouera 39 matches pour 32 réalisations inscrites ! Sur le plan national, Chermiti évolue depuis 2018 avec la sélection Portugaise des U15 où il a remporté 2 trophées.

Son palmarès ?

Youssef Ramalho Chermiti a notamment remporté une coupe régional (AF Lisboa Junior, 2016/17), national (Portugal U15, 2017/18) et international (Concacaf Portugal U15, 2019).

Ses qualités ?

Youssef Chermiti est un attaquant de pointe rapide et doté d’une redoutable technique, ces années de Futsal lui ont permis d’acquérir un excellent niveau technique dans de court d’espace. Chermiti qui est très sollicité par la sélection Portugaise est peut être l’avenir de la Selecção das quinas…

Tags

Tykra

Passionné par la Tunisie et le Football en général, j’ai découvert Tunisie-Foot en 2005, la référence du Football Tunisien depuis 1998 !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer