ExpatriésFil de l'info

[Expatriés] : Que vaut Layouni ?

Qui est Amor Layouni ?

Amor Younas Layouni est un footballeur Tuniso-Suédois. Âgé de 26 ans, l’attaquant évolue au sein du club Norvégien du FK Bodø/Glimt (D1).

Son parcours et sa saison en club

Même si Layouni évolue aujourd’hui en Norvège, le joueur a principalement fait ses classes en Suède. Brage (D2) puis Falu FK (D2) et Degerfors (D2) notamment font partie de son cursus de footballeur.

Le néo-international Tunisien qui a rejoint le Bodø/Glimt en 2017, a enchaîné 20 matchs pour un total de 9 réalisations et 9 passes décisives cette saison. Layouni qui occupe l’aile gauche peut aussi bien évoluer sur le front de l’attaque. Puissant (1m90) et agile, le géant Tunisien est habile du pied gauche comme du pied droit.

L’Equipe Nationale

Alors Amor Layouni est-il le buteur qu’il faut aux Aigles de Carthage ?

Il est encore tôt pour prétendre pouvoir répondre avec certitude à cette interrogation mais il est certain que l’attaquant devra d’abord s’acclimater aux pelouses Africaines dans un premier temps et devra comprendre la philosophie de la sélection. Il aura aussi la lourde tâche de devoir s’intégrer à un système de jeu que son entraîneur lui aura imposé. La communication entre ses partenaires jouera également un grand rôle dans son rendement en sélection nationale. Enfin Layouni qui est un joueur sur lequel on peut s’appuyer, demeure un redoutable finisseur devant les buts. À suivre donc.

Tags

Tykra

Passionné par la Tunisie et le Football en général, j’ai découvert Tunisie-Foot en 2005, la référence du Football Tunisien depuis 1998 !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer