A la UneEquipe NationaleFil de l'info

[EN] : Khazri, une absence qui en dit long

Absent pour la troisième fois de suite dans la liste du sélectionneur national Mondher Kbaïer, la situation de Wahbi Khazri en EN interroge. En effet, l’attaquant de Saint Étienne a déjà manqué les deux derniers rassemblements de la sélection lors des dernières rencontres amicales disputées par les Aigles de Carthage face à la Mauritanie (6 septembre), la Côte d’Ivoire (10 septembre) et manquera également celle face au Cameroun (12 octobre). Il faut remonter à un certain 14 juillet 2019, lors d’une demi-finale de coupe d’Afrique des Nations disputée en Égypte entre la Tunisie et le Sénégal pour voir Wahbi Khazri sous le maillot rouge.

Que cache cette absence ?

La Fédération Tunisienne de Football qui n’a, semble-t-il pour le moment pas encore clarifié la situation du joueur, semble être dans une situation qui lui échappe totalement. Du côté de l’entraîneur, Mondher Kbaiër, ce dernier a pour l’instant avancé le motif d’un ménagement physique pour le joueur.

Khazri qui vit actuellement une reprise très compliquée en club, peine à pouvoir lancer sa saison avec l’AS Saint Étienne, avec notamment 1 but inscrit pour 10 rencontres disputées. Face à une concurrence accrue dans le secteur offensif avec notamment l’émergence de Robert Beric, Denis Bouanga, Loïs Diony, Ryad Boudebouz ou encore Romain Hammouma. L’idée que l’attaquant Tunisien souhaite rester pour défendre sa place au sein du club Stéphanois n’est pas très loin… avec le risque on imagine d’éviter toute blessure en sélection qui pourrait lui faire perdre sa place de titulaire avec son club.

Rappelons enfin que Wahbi Khazri qui a rejoint la sélection Tunisienne depuis le 7 janvier 2013, c’est actuellement 51 matches disputés pour 16 buts inscrits sous le maillot des Aigles de Carthage.

Tags

Tykra

Passionné par la Tunisie et le Football en général, j’ai découvert Tunisie-Foot en 2005, la référence du Football Tunisien depuis 1998 !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer