A la UneFil de l'info

[Portrait] : Benguit, nouvelle coqueluche ?

Le milieu de terrain relayeur algérien de l’Espérance Sportive de Tunis, Abderaouf Benguit fraichement arrivé chez les Sang et Or en provenance du Paradou AC a déjà conquis le cœur des supporters espérantistes.

En effet, le natif de Laghouat (Algérie), âgé de 23 ans s’est distingué par ses prouesses techniques et semble être devenu la pièce maîtresse du dispositif de Mouine Chaabani.

Si l’Espérance Sportive de Tunis a perdu des éléments majeurs dans l’entre jeu durant le mercato estival tels que Kom, Coulibaly (blessé) ou encore Chaalali, il s’avère qu’elle n’a pas forcément perdu au change.

Du temps, de ce trio le club de Bab Souika dominait l’Afrique avec un avantage athlétique sur ses adversaires, aujourd’hui le visage de l’équipe a changé, celle-ci semble être devenue plus joueuse et d’avantage axée sur la possession et le jeu court qu’auparavant.

Ce changement d’identité est dû à la venue d’Abderaouf Benguit qui s’est confortablement installé dans le onze en tant que régulateur. C’est par lui que passe tous les ballons, à ses côtés nous retrouvons également des joueurs de ballon comme Ben Romdhane, Kwame ou encore le jeune prometteur, Youssef Mosrati.

La vista, l’intelligence de jeu et la justesse technique de Benguit font de lui un élément incontournable de l’équipe, de nombreux observateurs sont unanimes pour dire qu’il s’agit de la meilleure recrue de la saison.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer