Equipe Nationale

[EN] : Dudziak en bonne voie

On le sait, l’international Tunisien Jeremy Dudziak qui a honoré sa 1e sélection le 6 septembre dernier face à la Mauritanie en match amical fait face actuellement à un problème d’ordre administratif l’empêchant de pouvoir disputer un match officiel sous le maillot des Aigles de Carthage.

Contrairement avec ce qui aurait pu être annoncé par la presse Tunisienne, le milieu de terrain d’Hambourg, âgé de 24 ans, est bel et bien rattaché à la Tunisie puisqu’il est issue d’une mère d’origine Germano-Polonaise et d’un père Tunisien originaire plus précisément de Djerba qui s’est installé en Allemagne en 1997. Sans rentrer dans les détails de ce qui relève du domaine de la vie privée du milieu d’Hambourg, il semblerait qu’un document d’ordre administratif reliant le joueur à ses origines Tunisiennes, du côté de son père, manquerait aujourd’hui à la FTF ce qui explique qu’en l’état des choses Dudziak ne répondrait actuellement pas aux exigences  des lois des instances de la FIFA. 

Mais ce problème serait en passe de se régler. En effet, la Fédération Tunisienne de Football, qui a accéléré ses démarches en vue de pouvoir boucler ce dossier avant que l’équipe nationale n’entame sa campagne aux éliminatoires de la CAN 2021 avec la réception de la Libye le 16 novembre prochain, pourrait verser au dossier de Jeremy Dudziak une pièce qui manquait alors jusque-là. 

Tags

Tykra

Passionné par la Tunisie et le Football en général, j’ai découvert Tunisie-Foot en 2005, la référence du Football Tunisien depuis 1998 !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer