A la UneFil de l'info

[Portrait] : Ben Romdhane, l’homme de l’ombre

Après une victoire nette de l’Espérance Sportive de Tunis aujourd’hui sur le score sans appel de 2-0 au stade de Taïeb Mhiri pour le compte de la 6e journée de Ligue 1 tunisienne face au Club Sportif Sfaxien, il convient de s’attarder sur les raisons d’un tel succès de la locomotive espérantiste.

Aujourd’hui, nous nous attarderons sur le milieu de terrain des « Sang et Or », Mohammed Ali Ben Romdhane, âgé de seulement 20 ans, il semble s’être installer confortablement dans le onze de Mouine Chaabani. Il faut dire que le coach espérantiste a reconverti en milieu défensif un joueur qui avait fait ses classes à l’Espérance jusqu’à là en tant que meneur de jeu.

En effet, cette reconversion en sentinelle de Ben Romdhane est un concours de circonstances suite à l’indisponibilité du roc ivoirien, Fousseiny Coulibaly. Mouine Chaabani a dû trouver des alternatives pour palier cette absence. Il a donc accordé sa confiance à Ben Romdhane.

Si le jeune milieu terrain du club de Bab Souika est parvenu à trouver une place dans un secteur de jeu où la concurrence (Coulibaly) est féroce, c’est surtout grâce à sa maturité et son intelligence de jeu. Il se distingue régulièrement par les ballons qu’il distille entre les lignes, autrement dit Ben Romdhane a une bonne vision de jeu.

Sa qualité de frappe ainsi que sa vision de jeu font de lui un milieu défensif atypique, à la différence de son concurrent (Coulibaly), Ben Romdhane ressort plus proprement le ballon depuis les bases arrières et facilite les transitions vers l’avant. Avec Ben Romdhane comme sentinelle, la formation espérantiste assure la fluidité de son jeu comme nous pouvons le voir ci-dessous sur le premier but (0’12) de l’Espérance Sportive de Tunis face au Club Sportif Sfaxien :

Ouverture de Ben Romdhane vers Sameh Derbali

C’est un joueur qu’il faudra suivre de près tout au long de cette saison, vu le déficit de milieux défensifs en équipe nationale. Il peut devenir une sérieuse alternative à ce poste.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer