Fil de l'info

[LP1] : CSS en CLA et Suspens en bas

À l’issue de l’avant-dernière journée du championnat, la Ligue Professionnelle 1 n’a toujours pas révélé les clubs qui devront descendre en LP2. Le suspens reste total dans la course au maintien notamment après la victoire dans les arrêts de jeu du Club Athlétique Bizertin 1-0 face à la Jeunesse Sportive Kairouanaise ; autre club concerné par la descente. Le but de la victoire a été inscrit par Mohamed Habib Yaken qui envoie le club nordiste à la 11e place avec une petite longueur d’avance sur le premier relégable.

L’Union Sportive de Tataouine qui avait besoin des trois points pour assurer officiellement le maintien n’a pas pu faire mieux qu’un match nul 1-1 face au Club Sportif de Hammam-Lif également concerné par la course. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Ismail Diakité pour l’UST et Hamza Mabrouk pour le CSHL.

L’Étoile Sportive de Métlaoui n’a pas résisté de son côté face au champion, l’Espérance Sportive de Tunis, en s’inclinant 2-1. Isaka Aboudou avait pourtant répondu à Mohamed Ali Yaakoubi mais Zied Berrima, motivé par sa prolongation, scelle la victoire de l’EST.

En haut du tableau, c’est le Club Sportif Sfaxien qui fait la meilleure opération en battant le Club Africain 1-0. Il assure ainsi la deuxième place du classement qualificative à la prochaine Ligue des Champions Africaine. Aymen Harzi, sur penalty, avait scellé le sort de la rencontre dès la 30e minute.

Quant au CA, il affrontera ce weekend, l’Étoile Sportive du Sahel lors d’un choc qui déterminera le club qui va s’offrir la 4e place, qualificative à la coupe de la confédération. En Effet, l’ESS a rejoint le CA après un retournement de situation et une victoire 2-1 sur le fil après que le Stade Tunisien ait mené 1-0 jusqu’à la 89e minute bien que réduit à 9 suite à deux expulsions. C’est Souleimane Coulibaly qui a égalisé pour l’ESS avant que Iheb Msakni ne donne l’avantage définitif dans les arrêts de jeu.

De son côté, l’Union sportive Monastirienne s’est assurée une troisième place bien méritée après une victoire 2-1 sur la pelouse de l’Avenir Sportif de Soliman. L’USMo jouera donc la coupe de la confédération alors que l’ASS pointe au 9e rang.

Majed

Passionné de football depuis mon jeune age, je suivais mes deux équipes favorites, l'Espérance Sportive de Zarzis et le Club Africain que j'ai découvert à l'époque des Lotfi Mhaissi, Hédi Bayari, Kamel Chebli et Lassaad Abdelli. J'ai réellement rejoint Internet en 1994 en étant à l'ENSAM pour ensuite gérer le forum du CA en 1996 puis plusieurs sites personnels dédiés au CA et à l'ESZ. J'ai fondé Tunisie-Foot.com en 1998 au travers d'un site traitant du football tunisien qui aura son nom de domaine et son serveur dédié en 2000.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page