Fil de l'info

[LP1] : JSK et CSHL en LP2

La dernière journée du championnat a livré aujourd’hui son verdict avec deux anciens champions qui quittent la Ligue 1 Professionnelle.

Le Club Sportif d’Hammam-Lif avait seulement besoin d’un nul pour rester en LP1 mais il a du concéder la défaite à domicile 0-2 face au Stade Tunisien. En réalité c’est surtout le portier du ST, Sami Helal, qui a contré tous les assauts banlieusards ce qui lui a valu d’être agressé en fin de rencontre par les joueurs et les ramasseurs de balle.

De son côté, la Jeunesse Sportive Kairouanaise avait un énorme défi pour rester en LP1 en battant l’Espérance Sportive de Tunis. La JSK pouvait espérer la manque d’enjeu pour le champion mais ce dernier voulait terminer sa saison sans aucune défaite. La rencontre a donc accouché d’un nul vierge qui a suffi à envoyer la JSK en LP2.

Le Club Athlétique Bizertin qui avait récemment nommé Kaïs Yaacoubi pour sauver le club peut remercier le Stade Tunisien. Lanterne rouge jusqu’à l’avant dernière journée où il s’est sorti de la zone de relégation, le CAB a été battu par l’Union Sportive de Tataouine 1-0 qui cherchait aussi à se maintenir.

L’Etoile Sportive de Métlaoui a assuré son maintien grâce à une nette victoire 3-1 face à l’Avenir Sportif de Soliman.

L’autre enjeu de la journée était la 4e place qui permettrait de jouer la Coupe de la Confédération et qui a vu l’Etoile Sportive du Sahel l’emporter 3-2 face au Club Africain. Le club de Bab Jedid peut regretter sa mauvaise gestion et la pénalité de 6 points infligée par la FIFA pour des transferts non payés à temps.

Dans les autres rencontres, l’Union Sportive de Ben Guerdène révélation de l’année a fait match nul 1-1 face à l’autre révélation, l’Union Sportive Monastirienne qui sous la houlette de Lassaad Jarda jouera la Coupe de la Confédération grâce à sa troisième place.

Enfin, le Club Sportif Sfaxien déjà assuré de jouer la Champions League s’est contenté d’un nul 2-2 face au Croissant Sportif Chebbien.

Majed

Passionné de football depuis mon jeune age, je suivais mes deux équipes favorites, l'Espérance Sportive de Zarzis et le Club Africain que j'ai découvert à l'époque des Lotfi Mhaissi, Hédi Bayari, Kamel Chebli et Lassaad Abdelli. J'ai réellement rejoint Internet en 1994 en étant à l'ENSAM pour ensuite gérer le forum du CA en 1996 puis plusieurs sites personnels dédiés au CA et à l'ESZ. J'ai fondé Tunisie-Foot.com en 1998 au travers d'un site traitant du football tunisien qui aura son nom de domaine et son serveur dédié en 2000.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page